NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Fête de la musique et coupe du monde à Kinshasa ce Week End

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Retro1-630x380

La semaine passée s’est achevée avec une ambiance de fête en l’honneur de la célébration de la musique qui intervient le 21 juin de chaque année.

Pour marquer cet événement à Kinshasa, dans divers espaces dédiés à l’expression de la culture, des podiums ont été installés afin de permettre aux différents artistes de rendre un hommage mérité à la musique.

    Depuis le vendredi 20 juin, au Théâtre de verdures, le décor était très bien planté pour accueillir successivement des artistes qui ont choisi la musique comme leur passion. Ainsi les membres du groupe Shakalewa, qui ont foulé le pied pour la première fois en RDC, ont réchauffé la foule venue nombreuse s’associer à la fête avant de céder la place au roi de la forêt et ambassadeur de la paix Werrason avec son groupe le Wenge Musica Maison Mère pour le maintien de la cadence.

Le lendemain, le jour même de la journée internationale consacrée à la musique ; donc le samedi 21 juin 2014, toujours au Théâtre de verdure, Ferre Gola Chair de poule et JB Mpiana Salvatora de la patria accompagné de son orchestre le Wenge BCBG ont également donné le meilleur d’eux-mêmes au public qui était présent. (Retrouvez bientot les images sur VOILA NIGHT.)

Et très loin de là, vers l’Institut Français de Kinshasa, la fête était totale avec Shak Shakito, un artiste au talent immensément riche, qui a également livré un spectacle splendide après la première partie de la soirée, assurée par un jeune rappeur nommé 9A, le groupe Gba Gba et Horphilus.

 

Du côté de l’Espace culturel “Les Béjarts”  le podium appartenait aux talentueux artistes du Label Kinshasound. On ne sera pas étonné de voire d’ici quelques années quelques-uns de ces artistes, réussir au niveau national, Africain, et même mondial.

 

Au Collège Boboto, un autre public a assisté à un grand spectacle organisé par le label People Event. Pour sa première édition, People Event a présenté une affiche alléchante avec des artistes évoluant dans la musique urbaine. L’on a aussi remarqué la présence de groupes d’artistes du studio Kinshasound à côté de ceux de l’Ingénieur Dolls sans oublier quelques solitaires tels que Yoro Swagg dit le Père de la nation et DJ Abdoul. La grande mention était plutôt accordée à José Hendrix, l’invité spécial de cet événement.

La boucle de cette fête de la musique s’est refermée le dimanche 22 juin au Théâtre de verdure avec le vieux Jossart Nyoka Longo et son Zaiko Langa Langa ainsi que le Michael Jackson du Congo Félix Wazekwa l’homme à la sagesse pointue et son groupe Cultur’A Pays Vie.

Il faut dire que si la musique avait une bouche pour parler, elle aurait sûrement exprimé sa gratitude à tous ces artistes qui l’ont honoré comme il se devait. Restez sur voilà night pour retrouver toutes les photos et les vidéos de ces productions.

Dans les bars, Clubs et restos de Kinshasa, l’heure était plutôt à la Coupe du Monde.  Le CAG new Saloon, le Kwilu Bar, le Sir Harry’s, le Standing et le Cafe Musik, ont tous sortis les projecteurs et écrans géants pour vous mettre dans une ambiance de Coupe du Monde.

 

A l’Hotel Royal, les Belges se sont retrouvés, pour supporter les diables rouges.

 

Un autre évènement qui a marqué ce weekend end, c’est le premier FLASH MOB à Kinshasa, qui a eu lieu au Kwilu Bar. Plus de 70 danseurs dissimules dans les clubs, ont effectué soudainement une chorégraphie sur le célèbre titre de Pharrell « Happy ».

Ce FLASH MOB, a été organisé en l’honneur de la réouverture du restaurant HUNGA BUSTA Retrouvez bientôt la Vidéo sur VOILA NIGHT.

 

Rendez-vous le Week end Prochain!.