NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FESTIVAL TOSEKA 6e ÉDITION – 2 JOURS DE RIRE ET DE DÉLIRE A LA KINOISE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FESTIVAL TOSEKA KINSHASA-34
Mbet Mobile

Du 1er au 2 septembre, Kinshasa a vibré au rythme du rendez vous le plus attendu du week end: “TOSEKA Affrontement Kinois”, qui a été organisé  dans l’enceinte de l’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) à Mont Ngaliema dans la commune de Ngaliema où se situe l’historique Théâtre de verdure.

FESTIVAL TOSEKA

En ces deux dates tous les humoristes kinois se sont rencontrés pour la première fois sur la scène du ‘’’festival toseka’’, une rencontre annuelle  organisée  par la plate forme WAATO BALABALA, qui est devenue l’unique moment de découverte et de promotion d’artistes comédiens d’ici et d’ailleurs.

Pour cette édition le festival Toseka a offert  48 heures de rire au public avec un nouveau concept ; une scène , un public , plusieurs artistes comédiens pour un seul objectif le rire à  la kinoise; bienvenu à ‘’ l’affrontement kinois ‘’  

FESTIVAL TOSEKA 1

Exclusivement dédié aux humoristes congolais, la 6ième édition du festival Toseka  a plongé le public dans une ambiance euphorique, deux icônes de l’humour congolais avaient été mis en avant plan : Fiston Saï Saï et Lady Esobe le phénomène. Hormis ces deux personnages, Toseka représentait un tableau peint  aux couleurs des multiples talents du rire venus de tous les coins de Kinshasa notamment : Le MC Neveu National qui a su apporter une touche de professionnalisme et de rire tout au long de la soirée; Vue de loin, Mbalio sombo, Modero, Dauphin Bulamatadi, Maman Kalunga, Maman Moseka ; Et tant d’autres jeunes talents qui se démarquent et prennent de la place dans ce milieu, parmi eux: Pomba leader, Kwikwi, Rigo star avec ses parfaites imitations de voix, le président des célibataires, etc.

FESTIVAL TOSEKA 2

le festival s’est achevée le 2 septembre avec un affrontement entre les deux parrains Fiston Saï Saï et Lady Esobe le phénomène. Les ovations du public face à la prestation de ces deux comédiens est le principal témoignage du succès de cette dernière édition .

FESTIVAL TOSEKA 3

En effet, Toseka était un pur moment de délire, entre du one man show, des battle de rire, et même des prestations en duo synchronisées, il faut dire que cette édition s’est démarquée en apportant une touche locale à l’humour pour le bon plaisir des fans.

FESTIVAL TOSEKA 4

Il faut signaler également la présence d’une délégation du ministère de la culture et des arts, les peoples et des invités de marque dont l’artiste Yekima de bel’art; ils ont tous répondu à l’appel de ce grand rendez-vous humoristique.

[fbcomments]