NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FESTIVAL « TOSEKA » 3ème ÉDITION – LES RÉVÉLATIONS DE LA DERNIÈRE MINUTES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FESTIVAL TOSEKA – CONFERENCE DE PRESSE
Mbet – header 7

Festival « Toseka 3 » le décor est planté, plus rien n’arrêtera ce train. C’est au cours d’un point de presse tenu, ce mardi 25 août 2015, à l’hôtel Memling de Kinshasa; que les organisateurs de la 3ème édition du plus grand festival du rire au Congo  ont présenté quelques uns des artistes humoristes nationaux et étrangères déjà présent à Kinshasa.

Après le mot d’ouverture de monsieur Gilles Morin, directeur du festival « Juste pour rire », au canada; Ados Ndombasi le coordonateur du festival « Toseka » a, lui, présenté les artistes humoristes qui l’entouraient.

Une forte délégation de la Côte d’Ivoire avec des comédiens tels que : Clémentine, Amélie, Abbass, Deux côtés, Adama  Dahico, Agalawal, Gohou et les autres. Parmi eux on pouvait aussi remarquer la présence du Franco-libanais Wallace, le rwandais Micheal Sengasi, le brazzavillois Fortune Bateza, le franco-camerounais Donel Jack’sman. Du côté des congolais de Kinshasa plusieurs grandes figures ont répondu à ce rendez-vous notamment : Felix Kisabaka, la belle Abel Bowale, Ronsia, le slameur Yekima, Jules César Mansueki et tant d’autres.

Rappelons que cette 3ème édition du Festival du rire de Kinshasa est parrainée par le célèbre Kodi Kim. Rachid Badouri du Canada foulera le sol congolais dès ce soir.

Le bourkina faso, le gabon et  d’autres pays africains francophones seront tous à Kinshasa dès ce soir.

Une très belle ambiance régnait dans la salle cet avant-midi avec les quelques blagues lancées par les humoristes. L’auditoire s’est fait une petite image de la grandeur des spectacles que seront ces 4 jours de fou rire avec la 3ième édition du festival « Toseka ».

Signalons que la prévente des billets à 10.000 Cdf s’arrêtera ce mardi 25 aout 2015.

Maintenant vous avez tous sur « Toseka3 », le rendez-vous est pris pour le mercredi 26 aout 2015 dès 16h au Théâtre de Verdure du Mont Ngaliema.

[fbcomments]