NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL INTERNATIONAL DES PEUPLES AUTOCHTONES, BIENTOT LA 2ème EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Peuple
Voila Banner 468×60

Après la première édition qui s’est déroulée en 2013 à Kinshasa, la deuxième édition du Festival International des Peuples Autochtones va à nouveau se  tenir du 27 au 29 Mars de cette année 2015.

Organisé par la Dynamique des Groupes des Peuples Autochtones, qui est une plate-forme nationale des organisations autochtones et celle qui accompagnent les autochtones ; la tenue de cette deuxième édition aura pour but principal d’influencer l’adoption de la proposition de la loi organique portant les principes fondamentaux relatifs aux droits des peuples autochtones pygmées de la RDC par les deux chambres du Parlement.

Peuple 2

Par ailleurs, le Festival International des Peuples Autochtones vise à être  un outil de promotion des droits de ces peuples, de leur valeur sociale, culturelle, anthropologique ; et ethnologique, tout en mettant en valeur leurs savoir-faire traditionnels en matière de préservation de la nature et de l’utilisation durable des écosystèmes forestiers.

Peuple 3

Pour le rayonnement et la réussite de cette édition 2015, les peuples autochtones d’autres régions du monde sont invités et prendront une part active. Sont vivement attendus : les peuples autochtones d’Afrique Centrale, d’Afrique de l’Est, de l’Europe Scandinave, de l’Amazonie et d’Asie du Sud-Est, dont les statuts sont déjà reconnus par leurs Etats respectifs ainsi que par les Nations-Unies.

Peuple 4

Comme pour la première édition, des concerts, des danses, et des ateliers de réflexions et des conférences publiques pour célébrer la culture des peuples autochtones pygmées.