NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL DU GONDWANA, ROCH BODO ET LES TUMA HAUT REPRESENTENT LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Festival du Gondwana

Toute l’Afrique, du moins celle francophone, sait quelque chose quand elle entend parler du mot « Gondwana ». Si vous ne le savez pas, il n’est pas question ici du supercontinent préhistorique que décrit la science avec des mots d’une époque précédant celles de l’existence humaine. Il s’agit plutôt d’une trouvaille de Mamane, un humoriste français d’origine nigérienne qui, à sa manière, décortique l’actualité mondiale sous une forme biaisée en la retournant dans tous les sens pour la rendre, de façon décalée, plus ou moins digérable.

Fort du succès enregistré avec ses chroniques sur les antennes de la Radio France Internationale (RFI en sigle), Mamane se propose d’élargir le champ de son concept en le transformant en un festival où seul le rire serait le maître mot. Le Festival du Gondwana aura également pour mission de faire émerger d’autres stars de l’humour à travers un concours intitulé Prix RFI Talents du Rire. Ce prix récompensera un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien et des Caraïbes.

Pendant trois jours, soit du 11 au 13 décembre 2015, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Festival du Gondwana présentera des spectacles sur scène en soirée ; mais aussi le Village du Gondwana, un grand espace convivial ouvert au public pour se restaurer et passer du bon temps entre amis ou en famille, pendant la journée.

 Les meilleurs humoristes du continent et d’ailleurs, entre autres Mamane lui-même, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Adama Dahico, Dany Mauro, Agalawal, Roch Bodo, Tuma Haut, et bien d’autres  vont se succéder sur scène pour faire rire des réalités quotidiennes et de l’actualité internationale.

Retrouvez toutes les infos sur leur site : «www.festivaldugondwana.com»

[fbcomments]