NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL PANAFRICAIN DES GRILLADES, LA 2ème EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FESTIVAL-PANAFRICAIN-DES-GRILLADES-630x380
Mbet – header 7

D’un festival à un autre, après ceux de la promotion de la musique, JAZZKIF pour la mise en évidence du Jazz et MBONDA ELELA pour la promotion de la percussion ; nous voici presque arrivés aux dates de la programmation d’un autre festival tout à fait particulier.

Le Festival Panafricain des Grillades est un événement qui célèbre la diversité culturelle par une gastronomie diversifiée, et plus spécialement, des grillades de différents pays d’Afrique. Les experts de cette discipline de cuisine viennent de différents pays africains notamment du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Kenya, du Congo Brazzaville, du Togo, de la RDC et autres pour livrer une bataille des saveurs et proposer des spécialités de chaque région du continent africain.

Le Festival Panafricain des Grillades prend l’allure d’un vrai festin avec une ambiance alliant la bonne bouffe et la musique, un autre aspect attractif de l’événement qui place sur scène beaucoup d’artistes nationaux et internationaux.

Koffi Olomide, Bill Clinton, Didier Lacoste…

La deuxième édition de ce festival présente une affiche bien étoffée pour son déroulement en deux jours. A part la bouffe, le public est aussi appelé à se régaler avec de la musique, le samedi 07 juin avec, entre autre Koffi Olomide, Meiway, Didier Lacoste, Bill Clinton, DJ Amarula, DJ Migo One, et RJ KANEIRA.
Le dimanche 08 juin, ce sera la clôture avec la musique Gospel qui sera assurée par le chanteur Mike KALAMABAYI et la chorale Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa.
Notez bien, pour cette deuxième édition, le festival panafricain des grillades, par le biais de l’ONG Femmes Plus du Congo, volera au secours des enfants orphelins des parents atteints du VIH/Sida en leur offrant du financement pour leurs études.

 

Mbet – header 7
[fbcomments]