NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL DE LA TSHANGU, C’EST REPARTI POUR LA 10ème EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dance-congo-630x380

Le festival socio culturel de la Tshangu est en passe de devenir l’un des rendez-vous de kinois le plus important pour la période de grandes vacances. Après ses neuf éditions déjà réalisées avec succès, ce festival démarre cette année avec une note festive voulue pour son dixième anniversaire.

Le festival de la Tshangu est un événement populaire et une tribune d’expression libre pour la promotion de talents artisanaux et professionnels des artistes de tout horizon et de toutes disciplines confondues. La saison 2014 du festival de la Tshangu prévoit diverses activités culturelles et sportives notamment la musique, le théâtre, les spectacles de ballets, les danses traditionnelles ; mais aussi de l’art plastique, avec des expositions des œuvres des artistes peintres, sculpteurs, céramistes et autres.

La 10èmeédition de ce festival sera célébrée sous le thème « Ensemble, c’est mieux ! » ; et son coup d’envoi sera donné ce jeudi 22mai à partir de 18h au parking du Marché de la Liberté de la commune de Masina avec l’agrémentation, pour l’ouverture cérémoniale, de l’artiste musicien Felix Wazekwa avec son collectif le Cultur’A Pays Vie. Selon le programme, JB Mpiana et son Wenge BCBG seront également de la partie. Ils sont annoncés pour une grande production scénique le vendredi 23 mai, au même parking du marché de la Liberté. Une belle occasion offerte à la brave population de la Tshangu de renouer avec la bonne ambiance de Papa Chéri et ses anges adorables qui n’ont plus joué dans cette partie de la ville depuis 2012.

Pour rappel, la Tshangu est un de quatre districts de la ville province de Kinshasa, situé à l’est de la capitale et regroupant cinq grandes communes qui renferment une importante concentration de la population de la ville ; ce district contient la commune de Ndjili, de Kimbanseke, de Masina, de la Nsele et de Maluku.

[fbcomments]