NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HABIB KOITE : MERCI AU FESTIVAL AMANI POUR CE MOMENT PACIFIQUE A GOMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HABIB KOITE
Voila Banner 468×60

Il fait figure d’une légende au Mali, sur l’ensemble du continent africain comme sur le reste des continents du monde. Habib Koité est l’une des principales têtes d’affiche de la deuxième édition du festival Amani. Programmé pour rejoindre la scène au second jour du festival de la quête de la paix, Habib Koité a dégainé ses trois plus grandes armes à savoir sa guitare, sa voix et son cœur pour répandre du charme et de la douceur sur un public conquis et acquis à une cause commune.

Avec une touche musicale particulière mêlant à la fois rythme traditionnel et rythme contemporain, Habib Koité a offert aux nombreux participants du festival Amani l’un des plus beaux spectacles qui leur soit permis de vivre. Il porte valablement son surnom du ‘’griot moderne’’ ; et, à ce titre, Habib Koité a fredonné des morceaux issus de son tout dernier très acoustique baptisé « Soô ». Un opus réalisé l’année dernière et dédié à la paix et  à la compréhension au Mali après un conflit sanglant qui a eu lieu en 2012.

Le message contenu dans cet album rencontre justement le besoin des organisateurs du festival Amani qui poursuivent le noble objectif de rassembler et réconcilier les habitants de la partie est de la République Démocratique du Congo par la culture.

Habib Koité n’a pas manqué de mots pour remercier les organisateurs du festival Amani pour cette belle opportunité qu’ils lui ont donné de se produire à Goma avec la ferme ambition d’introniser la paix pour le plus grand bonheur de ressortissants de la région.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.