NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FESTIVAL AMANI, LA 2ème EDITION ENCORE PLUS IMPOSANTE QUE LA PREMIERE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMANI FESTIVAL 2015
Mbet Mobile

Le festival Amani n’est qu’à sa deuxième édition cette année 2015 mais il acquiert déjà la réputation d’être un grand événement et l’un des plus incontournables qui s’organise dans la partie est de la République Démocratique du Congo.

Promouvant essentiellement la paix comme l’indique son nom ‘’Amani’’ en langue swahili, ce grand rendez-vous socio-culturel voudrait rassembler tous les habitants de la région des Grands Lacs en vue d’augurer une nouvelle atmosphère du savoir vivre ensemble pour une contrée qui n’a que trop longtemps été plongée dans des conflits armées ou ethniques.

AMANI FESTIVAL 2015 -

Danser pour Changer, Chanter pour la Paix” tel est le slogan qui accompagne le festival Amani depuis sa création l’année dernière. Les promoteurs de ce festival soutiennent que le changement, dans la région des Grands Lacs ne pourrait naître que lorsque les conditions de la paix, de l’union et du partage sont réunies.

Durant trois jours, soit du 13 au 15 février 2015, la ville de Goma se lancera dans une fête totale avec la participation des artistes de renoms tels que Tiken Jah Fakoly, le chanteur ivoirien qui représente une des grandes pointures africaines de la musique reggae. Cette icône continental et international jouit d’un pouvoir unificateur sans équivalent. Il invitera à danser tout en éclairant les consciences avec ses thèmes de choix qui tournent autour de l’amour, la paix et l’unité. A ses côtés, se joindront également Habib Koité, l’artiste de folk de renommée internationale originaire du Mali ; mais aussi Didier KALONJI, connu sous le nom de Bill Clinton pour sa remarquable capacité de création d’ambiance.

Notez bien précieusement dans votre agenda ce grand rendez-vous fixé au mois de février prochain dans la ville de Goma.

Pour plus de renseignements : www.amanifestival.com et AmaniFestival sur Facebook ainsi que twitter.com/AmaniFestival

[fbcomments]