NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL AMANI, HABIB KOITE ET BILL CLINTON EXHIBENT LA DANSE DU CHANGEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HABIB KOITE ET BILL CLINTON EXHIBENT

Pendant que le monde entier est en train de célébrer la saint valentin ce samedi 14 février, date symbolique pour l’exaltation de l’amour ; à Goma dans la province du nord Kivu à l’est de la RDC, les participants à la deuxième édition du festival Amani s’ingénient, plutôt eux, à créer un nouveau pas de danse traduisant le profond désir du changement exprimé par toute une communauté de cette région des grands lacs qui a longtemps connu une existence gâtée par des bruits de botte, des sons d’armes lourdes de guerre et une violence effroyable.

Sur le même podium, Bill Clinton Kalonji de la RDC et Habib Koité du Mali ont, de manière irrésistible, embarqué le public dans un mouvement harmonieux de la danse et de la musique avec un même message : la paix, l’amour et le savoir-vivre. Trois mots qui devront former les piliers qui soutiendront l’effort et surtout ce rêve de la vie meilleur auquel aspirent les populations de toute cette région qui, pendant plus de vingt ans, n’étaient exposées qu’à des ravages, des massacres, des pillages et au sort que leur réservaient des bandes armées de toutes sortes.

Par le biais du festival Amani, les langues se délient donc. Et tout le monde, d’une seule voix comme une seule personne, crie plus fort ‘’Amani, Amani !!’’ ; espérant ainsi envoyé l’écho de leur voix mais aussi l’expression de leur volonté aussi loin que possible pour que toute la face du monde entende et saisisse le sens de ce message combien important pour les festivaliers de Goma.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.