NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Festival aiRD’iCi, la 3ème édition est dite « spéciale »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AIRDICI-3-LA-MUSIQUE-SERA-AU-RENDEZ-VOUS-630x380
Voila Banner 468×60

Après les deux premières éditions couronnées de succès selon l’avis de nombreux  observateurs, le comité organisateur du festival aiRD’iCi annonce la 3ème édition dite, cette fois-ci, « spéciale ».

Initié par “Racine Alternative“, une ASBL (Association Sans But Lucratif) qui œuvre pour la promotion et la réalisation de programmes de développement culturel et artistique autour de la discipline Hip-hop tant au niveau national qu’international et, Co-organisé depuis sa création avec l’Institut Français de Kinshasa, le festival aiRD’iCi se présente comme un rendez-vous culturel annuel, dédié principalement aux cultures urbaines (Hip-hop, danse, dance hall, Raggae, zouk et d’autres formes de musiques innovatrices).

Le festival aiRD’iCi se veut en même temps pédagogique, militant et festif. Chaque année, il s’organise autour d’un thème bien choisi pour, d’une part, contribuer à la professionnalisation de la filière en évoquant les problématiques liées à la musique ; et d’autre part, favoriser la transmission des valeurs musicales ancestrales ou folkloriques par le biais d’ateliers spécialisés pour ainsi aider à la compréhension et à l’appropriation du patrimoine par les jeunes.

Pour cette 3ème édition, la priorité sera accordée au volet festif d’autant plus que le festival s’organise dans les périodes de fêtes de fin d’année. La danse sera donc la discipline qui sera le plus mise en évidence, mais aussi la musique et la peinture.

Plusieurs artistes de la musique hip-hop locaux, entre autre Horphilus, Sinda et Nade, Kange Musique, Mapipo, Milice Bantu, Les députés, Jack Inga, le collectif « Proto-B », et Joe Gez monteront sur scène pour soutenir cet événement. Notez également que trois invités spéciaux, notamment Celeo Scram, Sholo, et Nathalie Makoma de la partie.

Le festival aiRD’iCi se déroulera à l’institut français pendant trois jours, soit du jeudi 12 au samedi 14 Décembre, à partir de 17h30 à 22h. Le droit d’accès est à 4000 Franc congolais en espèce ou 2000 sur M-Pesa au 0825652000

 

Plus de News sur VOILA NIGHT