NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESTIVAL AIR D’ICI, BIENTOT DANS L’AMBIANCE DE LA 4è EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
F-aiR-DiCi4-logo-resized-630x380

Le Festival AiRD’ici  grandi année après année. Depuis maintenant quatre ans, les passionnés de l’art de la rue de Kinshasa et d’autres villes de la RDC se donnent rendez-vous autour de ce à quoi ils s’identifient, à savoir la culture urbaine.

Le festival AiRD’ici est une initiative qui a été créé pour aider et soutenir les artistes émergeants en leur donnant une scène qui leur permet d’exprimer leur talent.

Le Festival est très orienté autour du mouvement hip hop, mais également tous ceux de la culture urbaine en général, ainsi que des professionnels annexes issus ou intéresser par cet univers culturel généralement sous-représenté dans les événements culturels d’envergure en RDC.

Ce grand rendez-vous du show des artistes du milieu urbain n’est plus à présenter puisqu’il a déjà fait de preuves avec les trois précédentes éditions couronnées de succès. Et pour sa 4e édition qui se déroulera sur trois jours, à partir du 03 juillet prochain jusqu’au 05, le Festival AIR D’ICI AiRD’ici mettra l’accent sur ses fondamentaux qui se traduisent par une approche militante, pédagogique et festive.
En outre, la quatrième édition aura pour mission principale de consolider les structures et labels de la place qui luttent pour l’émergence de cette tendance culturelle en RDC. Par conséquent, les appels à candidatures individuels d’artistes sont exclus pour le prochain festival AiRD’ici  contrairement aux éditions passées.
Cette année le Festival AiRD’ici  proposera un spectacle à la fois pluridisciplinaire et éclectique à travers l’expression et les performances des artistes affiliés aux labels retenus dans la programmation. Il y a en tout sept labels :

1. KINSHASOUND
2. KLAN ZOUK DE KIN
3. LA MACHINE RECORD
4. TIKIL RECORDS
5. ULTIMATUM REPUBLIQUE ENTERTAINEMENT
6. TIMBELA BATIMBELAYO
7. Et enfin, RACINE ALTERNATIV PROD
A ne pas oublier le Battle dance hip hop qui laissera le terrain à un affrontement entre 18 meilleurs groupes de danse de Kinshasa avec le titre remis en jeu par le groupe Samouraï Crew, champion de l’édition passée. Jazz Bouz, ex membre du célèbre KMS et Djino CAPOREDJI, chanteur de charme sont les invités spéciaux de cette édition.
Rendez-vous le 03 juillet prochain à l’institut français de Kinshasa

[fbcomments]