NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FESPACO 2017 – FESTIVAL DU CINEMA AFRICAIN HAUTE EN COULEUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fespacoooooo

Outre les oscars dont la soirée s’est tenue dans la nuit du dimanche 26 Février qui récompense les différents films hollywoodiens et même les acteurs du septième art, le cinéma africain également est en lice pour un grand rendez-vous du cinéma et de l’univers cinématographique africain qui revient chaque 2ans et c’est le FESPACO.

Le festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou a ouvert ses portes pour la 25e édition depuis le samedi 25 Février, et ce festival c’est beaucoup plus que du cinéma, c’est tout un programme : le trophée de l’Etalon d’or de Yennenga, 150 films projetés dans les salles et des villages, mais aussi un méga concert avec la superstar Alpha Blondy et un volet fête populaire, culturelle et politique.

Ce rendez-vous met en avant un bon nombre des personnes au sujet de la culture cinématographique africaine, et petite remarque  est que cette année est très francophone et moins anglophone, l’Afrique de l’ouest s’impose avec 10films, suivie de l’Afrique du Nord avec 5 films algériens, marocains et tunisiens. Le côté anglais est représenté avec 5 films.

Grosse surprise c’est l’absence totale des films nigérians, alors que l’on sait que l’industrie cinématographique de Nollywood figure avec 2000films produits par an au deuxième rang au niveau mondial après Bollywood de l’industrie indienne, même constat pour les films lusophones totalement.

 

[fbcomments]