NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FERRE GOLA REJOINT LE CINEMA AVEC LE FILM JOHN OF GOD

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
John of god

John of God – the movie est l’un de plus grand rendez-vous que le public congolais attend de voir pour la clôture en beauté de cette 2014. Il s’agit bien évidemment d’un film du genre comédie qui réunit quelques grandes figures de la scène artistique et culturelle de la République Démocratique du Congo.

D’une durée de plus ou moins une heure et demi ; le film « John of God » traduit l’histoire de Brandon, un caméraman new-yorkais qui rêve de devenir cinéaste. On lui propose la chance de sa vie, celle justement de réaliser un film en Afrique, en RDC précisément, sur la plus grande star de la musique congolaise à savoir  John of God. Ce dernier se renferme dans la pensée d’être le plus grand chanteur du monde. Et cette idée, il est le seul à la partager.

Autour de ce personnage qui donne son nom au film va alors se dérouler toute une série d’aventure, en plein milieu de Kinshasa. John of God s’entoure d’une équipe de lécheur des bottes et bien particulièrement de son “faux-guide” congolais, un producteur totalement inefficace mais qui prouve par contre son talent d’un vrai “spécialiste de l’arnaque”.

Parmi les acteurs, on retrouve le très célèbre Jean Shaka qui a fait plus de quarante ans dans l’univers du théâtre congolais en tant qu’acteur et metteur en scène. Il a également participé dans le film «Kinshasa Kids». Moise Ilunga, beaucoup plus connu sous le nom de ‘’Washiba’’, nom de son groupe musical, est celui qui joue le rôle de John of God. C’est un artiste aux multiples facettes qui a fait ses débuts sur scène en 1997 à Mbuji-Mayi. Il a aussi dans le film “Viva Riva” et “Rebelle”.

Une autre figure et non de moindre qui se retrouve sur l’affiche de cette œuvre cinématographique est celle du chanteur Ferre Gola. L’artiste est connu pour ses charmes dans la carrière musicale mais il franchit le cap pour se retrouver dans le cinéma. Dans le film ‘’John of God’’, il se fait appeler Dieudonné.

Vous retrouverez également Diane Kamuanga, dans le rôle de Sandra. La jeune dame évolue à l’Institut National des Arts et entretient l’ambition de devenir une grande actrice.

Produit et mis en scène par Sele, un entrepreneur qui a plus de 13 ans d’expérience de tournage en Afrique, ‘’John of God’’ sera projeté en avant-première le vendredi 21 novembre prochain au Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa à partir de 19h00.

Au programme de la soirée de gala, il y aura la projection du film, un cocktail plus de la musique avec Ferre Gola. Tenues exigées smoking et longue robe de soirée.

Entrée: 150$

Le rendez-vous du glamour est donc pris pour une soirée en musique avec les stars du film et plus particulièrement avec l’incontestable artiste talentueux Ferre Gola.

[fbcomments]