NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FERRE GOLA- INTERVIEW DE L’ANIMATEUR ILUS ILUNGA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ANIMATEUR ILUS
Voila Banner 468×60

A peine sortir de l’ombre pour se dévoiler comme un artiste complet se prêtant aussi bien comme danseur qu’animateur ou encore mieux comme chanteur, Ilunga est de plus en plus demandé par les fans de Ferre Gola le Padre.

Il a accepté d’accorder une interview à Voila Night que voici: 

 

VN: Bonjour Ilus, peux-tu nous parler de ta carrière musicale

ILUS: Bonjour Voila Night. Premièrement, j’aimerais préciser que je n’ai pas été mineur dans carrière mais j’avais beaucoup d’ami à Mbuji Mayi qui l’étaient. Mais même en étant entouré des mineurs, ma passion était la musique; raison pour laquelle j’avais intégré le groupe Beaugosse Musica à Mbuji Mayi puis Succes Musica toujours en province. Impressionné par mon talent, ma famille et mes amis m’ont encouragé à rejoindre la capitale Kinshasa pour donner de l’emphase à mon art. Ainsi, dès mon arrivé à Kinshasa, j’étais allé passé le test à la Jet 7, j’ai été recruté et j’y suis encore jusqu’à ce jour.

VN: Pourquoi avoir choisi Ferre Gola?

ILUS: Sur base des conseils de mes proches, j’avais jugé qu’il était préférable pour moi d’évoluer au sein d’un jeune groupe et un jeune leader qui a de l’avenir

VN: Combien d’année as-tu déjà fait près de Ferre Gola?

ILUS: 9 ans

VN: Quelle est meilleure souvenir que tu gardes de ces 9 ans de carrière?

ILUS: Le plus beau souvenir est l’évolution de ma carrière musicale. Bien que je n’aie pas encore des biens matériels qui accompagne cette réussite, je suis fier de mon parcours à ce jour.

VN: Finalement que fais-tu dans le groupe: Danseur ou Animateur?

ILUS: J’ai d’abord commencé comme danseur dans la Jet 7 puis j’ai tout doucement évolué comme animateur parce que je donnais déjà des nombreux cris dans l’orchestre, et finalement mon talent de chanteur s’est dévoilé dans le titre que le Padre avait dédié aux massacres dans l’Est du pays.

VN: Qu’as-tu gagné de la chanson en tshiluba que tu as chanté dans le disque QQJD?

ILUS: Je n’ai pas encore eu beaucoup de bénéfice mais je garde espoir que les grandes récompenses arriveront.

VN: Apparement tu ne chantes qu’en tshiluba?

ILUS: Non, en lingala aussi mais si je mets en avant ma langue maternelle c’est pour exprimer la fierté de mes origines Luba

VN: Que penses-tu des artistes qui ont quitté la Jet 7 en accusant les membres du bureau administratifs du groupe de ne pas être correct?

ILUS: Sur ce point, je n’ai pas d’avis à émettre. Mais j’ai constaté que des nombreux artistes quittent par précipitation et parce qu’ils sont envieux; malheureusement pour eux,  ils sont nulle part aujourd’hui.

VN: Comptes-tu aussi quitter le groupe?

ILUS: Moi, je suis encore près de Ferre Gola

VN: Quelles sont les news de Ferre Gola et la Jet 7?

ILUS: Pour l’instant, nous sommes en studio pour préparer le disque “Premiers soins”, et le 06/10/2018 nous serons en concert au village Chez Ntemba.