NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FERRARI- LE CRÉATEUR ENZO MOURUT UN CERTAIN 14 AOÛT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FERRARI
Voila Banner 468×60

Enzo Ferrari, né le 18 février 1898 à Modène en Italie est le célèbre fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, qui allait devenir une pionnière puis un pilier du championnat du monde de Formule 1. En 1947 il crée la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme. Vite, celui qu’on surnomme « Il Commendatore » (« le commandeur »), Enzo Ferrari consacre toute sa vie à son entreprise, devenant une figure historique majeure du milieu du sport automobile sur un plan international.

Enzo Ferrari a toujours placé la compétition automobile avant la construction industrielle de voitures de route et c’est par la compétition que Ferrari est devenue un des plus fameux créateurs de voitures de prestige au monde.

FERRARI

Enzo Ferrari, qui perd son père Alfredo et son frère aîné en 1916 de la grippe lors d’une forte épidémie se voit arrêter les études. Il doit travailler pour soutenir la famille.  Il finit par trouver un emploi de manutentionnaire-livreur dans une entreprise spécialisée dans la récupération et le « recyclage » de véhicules militaires désaffectés. C’est cette expérience qui fera de lui un conducteur expérimenté.

Passionné par la compétition automobile, il devra attendre 1924 pour obtenir la plus belle victoire de sa carrière, en remportant la coupe Acerbo de Pescara au volant d’une Alfa Romeo RL, en battant les puissantes Mercedes. Ce jour-là, il reçoit le titre de « Cavaliere ». Malgré un itinéraire de courses jonchées de vies brisées et de pilotes morts sur les circuits, Enzo Ferrari avait le don de stimuler la concurrence entre ses pilotes. On le disait plus préoccupé par les mécaniques que par les hommes.

FERRARI

Avant sa mort, lui qui ne semblait laisser aucun héritier découvre que Piero Lardi, directeur administratif de la Scuderia, est son fils, ce dernier lui succèdera. Enzo Ferrari meurt à l’âge de 90 ans, le 14 Août 1988. Une de ces citations les plus célèbres est : « Une voiture, on doit d’abord la rêver. »