NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FEMUA- PAPA WEMBA INVITE A LA 9IEME EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPA WEMBA AUX FRANCOFOLIES DE KINSHASA
Mbet Mobile

C’est le 25 février dernier que la bonne nouvelle a été annoncée au public. La conférence de presse tenue en Cote d’Ivoire et animé par Asalfo des Magic System, a permis de fixer les points sur la 9ième édition du Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo.

Papa Wemba est le seul musicien congolais invité à cette belle manifestation, à l’honneur de la musique urbaine. Aussi, en plus de quelques artistes ivoiriens dont les Magic System, on retrouvera aussi Charlotte Dipanda, Toofan et Kery James.

Le festival se tiendra à Abidjan du 19 au 24 avril 2016, sous le thème de : « La jeunesse et le développement ». Pour Asalfo, il est temps que la jeunesse africaine se prenne en main, pour assurer son lendemain. Pour cette 9ième édition une place de choix est réservée aux enfants, afin de leur permettre de se divertir sainement.

Les jeunes seront formés au métier de la musique. Le sport sera aussi de la partie, et les activités sportives se dérouleront à Korhogo. Les magiciens sont la surprise  du festival.

Il est impossible de parler de la musique en Afrique sans la République Démocratique du Congo, et Kinshasa la capitale de l’ambiance. C’est ainsi que le Congo sera honoré, avec la participation de Papa Wemba à ce festival. Ce choix s’explique lorsqu’on jette un coup d’œil à l’expérience artistique, et la carrière musicale de cet artiste.

Le rendez-vous est pris pour le mois d’avril prochain !

[fbcomments]