FEMUA 10- LA COTE D'IVOIRE REND HOMMAGE A PAPA WEMBA - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FEMUA 10- LA COTE D’IVOIRE REND HOMMAGE A PAPA WEMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
femua-couv-1024x413

Prévu du 25 au 30 avril 2017,  le Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo ouvre officiellement ses portes aujourd’hui. Et pour la célébration de ses 10 ans, le festival va connaître quelques nouveautés notamment: la délocalisation des festivités pour la ville de Adiaké, aussi le nombre de concert qui passe de 4 à 7, avec un plus grand nombre d’invité venu des 4 coins de l’Afrique et même de la diaspora.

Sur scène cette année, le public retrouvera des grands noms de la musique africaine tels que: Salif Keita, Monique Seka et Tiken Jah Fakoli. Tandis que parmi les nouvelles étoiles de la musique représentant la jeunesse, on comptera: Singuila, Black M, Marema, Dj Leo, Nash, Soul Bang’S, Bisa k Deï et tant d’autres.

Bien que le festival ait été délocalisé, il sied de mentionner que quelques productions sont prévues à Anoumabo. C’est même dans cette ville qu’ont été organisées les premières activités du festival hier 24 avril 2017. Cela a été l’occasion pour les festivaliers et les organisateurs de cet événement de rendre un vibrant hommage au roi de la Rumba: Papa Wemba! Pour ce faire, un grand concert a eu lieu hier 24 avril 2017 avec le groupe Viva la Musica et la rappeuse Nash. Cette dernière avait réalisé un featuring avec Papa Wemba intitulé Sapologie, un morceau particulièrement dédié aux sapeurs africains.

Notez que le coup d’envoi sera donné ce soir à partir de 18 heures, devant la Première dame ivoirienne madame Dominique Ouattara, quelques membres du gouvernement ivoirien et des nombreuses personnalités influentes dans le domaine de la culture.