FEMME ET BEAUTÉ- LES 5 HUILES SECRÈTES POUR DES CHEVEUX PLUS LONG

La majorité de femme rêvent d’avoir de beaux cheveux, avec une belle touffe ou encore des pointes qui tombent jusqu’au dos. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à dépenser une fortune pour se procurer des produits favorisant la pousse des cheveux. Malheureusement, la majorité de ces traitements n’apportent pas les résultats tant attendus. Et si vous optiez pour les huiles végétales ? Elles sont pleines de vitamines, leurs prix sont abordables, en plus vous pouvez même en fabriquer à la maison.
- L’huile de coco
L’huile de coco est composée de triglycérides de chaîne moyenne, qui ont la capacité de pénétrer dans la membrane cellulaire des cheveux pour les nourrir en profondeur.
Il s’agit d’une huile idéale pour éviter la perte de protéines, et faire face au manque d’huiles naturelles qui se perdent, à la suite de l’exposition quotidienne aux toxines et aux shampooings commerciaux.
Comment l’utiliser ?
- Appliquez un peu d’huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu, en réalisant un doux massage.
- On peut aussi utiliser un ingrédient de base pour les cheveux comme par exemple, la pâte d’avocat.
- L’huile d’olive
Pour avoir de beaux cheveux, faites aussi usage de l’huile d’olive elle contient d’importants antioxydants qui aident à bloquer la chute des cheveux, en plus favorise la stimulation de la circulation sanguine et apporte des nutriments pour la pousse saine des cheveux.
Comment l’utiliser ?
- L’idéal est d’appliquer l’huile d’olive directement sur le cuir chevelu et sur les pointes des cheveux pour les renforcer.
- Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de romarin.
- L’huile de ricin
Elle peut être utilisée comme un laxatif naturel à cause de l’effet qu’elle produit dans l’organisme.
De plus, il a été vérifié qu’elle contient des nutriments qui nourrissent, et renforcent les cheveux pour une pousse saine et rapide.
L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique, qui agit comme un agent antibactérien et antifongique, idéal pour prévenir les infections ou les mycoses sur le cuir chevelu.
- L’huile de jojoba
A la différence d’autres huiles essentielles, ne pénètre pas dans les cheveux à cause de sa composition.
Cependant, elle « scelle » le follicule pileux et maintient son hydratation pour éviter la sécheresse et le blocage du sébum sur la racine.
Comment l’utiliser ?
- On peut l’appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu, mais il est nécessaire de les rincer.
- Une autre bonne option consiste à ajouter une dose (⅛) d‘huile de jojoba à votre shampooing habituel et de l’utiliser comme d’habitude.
- L’huile d’avocat
Grâce à sa haute teneur en acides gras sains et en vitamines, l’huile d’avocat est l’un des meilleurs produits pour le soin et la poussée saine des cheveux.
De fait, cet ingrédient fait déjà partie de nombreux produits commerciaux qui ont pour objectif d’améliorer la santé capillaire.
L’avocat contient de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E, qui nourrissent, réparent et améliorent la santé capillaire.
Comment l’utiliser ?
- Faites chauffer à feu doux une cuillerée d’huile d’avocat, avec une cuillerée d’huile d’olive. Ensuite, appliquez-la sur tous les cheveux et le cuir chevelu, en réalisant un massage doux.
- Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez
Fini les grosses dépenses, puisque vous en savez un peu plus sur les différentes vertus des huiles, il ne reste plus que vous puissiez vous en procurer ,en faire usage et attendre voir les résultat !
[fbcomments]