NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FEMME D’INFLUENCE POLITIQUE 2019- JEANNINE MABUNDA A DÉDIE SON PRIX AUX FEMMES CONGOLAISES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Jeannine Mabunda
Mbet – header 7

Jeannine Mabunda est une femme politique congolaise. Elle est à ces jours Présidente de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo.

Les projecteurs sont tournés vers cette femme, car elle a été plébiscitée Femme d’influence politique de l’année 2019. Madame Jeanine Mabunda en a reçu le trophée  en date du 25 novembre à Paris .

Sur son compte twitter, la Présidente de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a dédié ce prix de la femme d’influence de l’année aux femmes congolaises ainsi qu’à celles de l’Afrique toute entière.Elle a précisé que c’est par le soutien de ces femmes qu’elle a pu se faire remarquer et accepter durant tout son parcours jusqu’à ce jour.

En décernant ce prix à la première femme élue présidente de l’assemblée nationale en RDC, l’organisation Femmes d’Influence a tenu compte de l’efficacité de la lauréate.

« Vous êtes une femme d’impact et cet impact doit être lié à votre parcours, vous avez été du secteur privé. Ce Prix récompense l’efficacité », a déclaré la journaliste et membre du jury, Audrey Pulvar.

Selon elle, tout le monde parlait de Jeanine Mabunda dans les rues de Kinshasa. :C’était un grand symbole », affirme t-elle.

Créé en 2014 par Patricia Chapelotte, le ‘’Prix de la Femme d’influence’’ récompense chaque année des femmes dans 6 catégories dont le ‘’prix de la Femme d’influence politique pour lequel Jeanine Mabunda était nominée.

Récompensée pour son engagement politique, Jeannine Mabunda a reçu son trophée en présence de Agnès Buzyn, Ministre de la Santé de France, Theresa May, ancienne Première Ministre britannique, Salomé Zourachabily, Présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Grande Duchesse du Luxembourg ainsi qu’une importante délégation des parlementaires congolaises a rapporté le site internet cas-info.ca .

 

[fbcomments]