NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FECODI – UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE SOCIAL À KINSHASA!!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FECODI

Kinshasa, n’est pas tout simplement la capitale de la République Démocratique du Congo, elle est aussi la capitale de l’ambiance où l’on rencontre les divertissements de tout genre, mais aussi les habitudes de toute forme qui dit un peu plus sur le quotidien des Kinois.

A Kinshasa, hormis le travail dans les bureaux, le commerce, ou encore les études, certaines personnes s’adonnent à des activités de discussion autour du football, activité qui s’est étendue dans presque tous les terrains de Kinshasa notamment : au terrain municipal de bandal, au terrain bondo de Ngiri-ngiri, au stade vélodrome de Kintambo, et dans tant d’autres.

Cette activité, à laquelle la plupart des hommes participent, n’est pas payante, pourtant les participants s’y adonnent avec tous leur coeurs et ils laissent ainsi libre cours à  leur passion, allant quelquefois jusqu’à l’extrême.  Beaucoup d’entre eux restent plantés là plusieurs heures, voire même du matin jusqu’au soir sans rien faire d’autre. Cette tendance sociale a atteint une ampleur depuis bien des années au point de porter ironiquement le nom de « FECODI » ou Fédération Congolaise de Discussion, représentant toutes ces personnes en groupe qui s’assemblent pour discuter du football, des méandres de ce domaine, des transferts des joueurs ou même des vies privées des peoples ou personnages du domaine sportif.   

[fbcomments]