NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FC BARCELONE: WAOUH, UNE OFFRE  MIROBOLANTE DE 555 MILLIONS D’ EUROS  POUR MESSI ! 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dde

Cette offre est  tout simplement pharaonique. Selon les médias espagnols, plus précisément El Mundo, le FC Barcelone avait offert à Leo Messi la bagatelle somme de 555 millions d’ euros pour 4 ans en 2017 pour qu’ il reste en Catalogne.

Cette nouvelle a été dévoilée ce dimanche par ses détracteurs, après la victoire des Blaugranas face à son tombeur en Supercoupe d’ Espagne, les Basques de l’Athletic Bilbao (2-1).Leo Messi a marqué sur un super coup-franc et Antoine Griezmann a doublé la mise pour la victoire du FC Barcelone.

Conséquence , les critiques pleuvent,même les socios du club jugent cette somme irrationnelle.La situation financière du club est au rouge, une grosse dette à payer à court  et moyen terme.

Et pour le coach, Ronald Koeman, ceux qui donnent cette information veulent déstabiliser l’ équipe. Néanmoins certains économistes pensent que si Messi coûte cher, sa présence renfloue les caisses du club. Il le mérite. “ Messi représente la moitié des revenus du club en tournée. Sa seule présence sur le terrain génère comme argent plus de 300 millions d’ euros par an”, explique Libertad Digital.

“Donc, c’ est un faux débat. Si le salaire de la Pulga est de 140 millions d’ euros ,le FC Barcelone fait des recettes de plus de 100 millions d’ euros pour sa présence de Messi. Il mérite ce salaire”, conclut Cinto Ajram, ancien membre du club.

En résumé, ce contrat est normal. “Ce que le natif de Rosario a apporté au club espagnol dépasse largement ce qu’il gagne. Officiellement, cela trouve une explication rationnelle”, assure l’économiste Marc Ciria.

[fbcomments]