NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FATIMA CIA EST DE RETOUR AVEC NDUNGU ZI NDETE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fatima-cia-630x380

Ils ont fait bouger la ville de Kinshasa vers l’année 1999 avec leur chanson ‘’On s’en fout’’, un grand succès qui a conquis une bonne frange du public congolais se contentant.
Jusque-là, que de la belle rumba et du ndombolo produits par les icones de la musique congolaise.
FATIMA C .I.A atterrit sur ce paysage musical et change la donne sur le terrain en jetant les bases d’une autre culture, celle issu de l’art de la vie urbaine qui n’avait encore aucune place dans un milieu musical où les tenants du titre ne se faisaient pas de cadeaux.
La capitale congolaise et l’ensemble du pays découvrent alors sa musique hip hop, un style authentique crée à partir d’un métissage du Rap et des sons africains. Ainsi leur chanson titrée ‘’On s’en fout’’ reprenait les mélodies du tube Mario du grand maître Franco LUAMBO MAKIADI ; et cela a rencontré l’assentiment de tous.

La gloire vient au rendez-vous avec ce groupe qui se voit invité un peu partout dans les grandes productions des artistes congolais à l’étranger. Ils assurent les premières parties de concerts prévus dans des grandes salles telles que : BERCY avec Papa WEMBA, L’OLYMPIA de Paris et le ZENITH avec WENGE MUSICA MAISON MERE du roi de la forêt Werrason. FATIMA C.I.A fera aussi ses propres tournés en Europe et en Amérique.

S’ensuivra après d’autres maxi singles tels que : EPAKA MOBULU DESORDRE en 2006, DEGAT en 2007. Et maintenant le groupe FATIMA C.I.A vient de signer tout un album qui porte le titre de « NDUNGU ZI NDETE ».
Aux dernières nouvelles, le groupe Fatima CIA se porte bien comme, d’ailleurs, vous pouvez vous en apercevoir vous-mêmes sur la vidéo d’annonce de leur album, postée sur Youtube, et destinée à votre site Voilà night.