NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FALLY IPUPA REMPORTE LE PRIX SPÉCIAL DE L’INTÉGRATION AFRICAINE AU FEMUA 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
11113592_361574677369503_1117792252779654553_o

En dehors de Kinshasa depuis plus de trois semaines maintenant et grand absent des trois jours événementiels organisés par Werrason et son Wenge Musica Maison Mère pour la présentation officielle de l’album ‘’Flèche Ingeta’’, l’artiste Fally Ipupa avec son agenda très chargé n’était pas de tout repos. Dicap La Merveille était attendu, pendant ce temps, aux Etats-Unis d’Amérique pour assister au Global Citizen qui est un grand mouvement réunissant, chaque année, des grandes personnalités pour sensibiliser l’humanité sur des questions liées à l’avenir de la terre.

Mais juste après les Etats-Unis d’Amérique, Fally Ipupa et son groupe se sont retrouvés à Abidjan, en Côte d’Ivoire ou s’organisait la 8è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA en sigle). Après y avoir mis de l’ambiance du seben et de la rumba congolaise dont le public abidjanais s’est d’ailleurs bien régalé, le chanteur congolais Fally Ipupa s’est vu honoré par un prix spécial de l’intégration africaine qui lui a été  décerné par le ministère ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur. Doté d’une enveloppe d’un million de FCFA, environ 1.705 dollars américains, ce prix a été remis par Valérie Oka, Conseillère chargée de la culture au ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.

Au bout d’une vingtaine de minute de prestation, le patron du label F Victeam et son groupe ont dû prendre congé du public ivoirien qui en demandait encore. Tout en présentant des excuses pour le bref instant de plaisir partagé ensemble, Fally Ipupa a promis de revenir en Côte d’Ivoire dans les tous prochains mois.

 

Restez sur voilà night pour plus d’infos.