NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FALLY IPUPA PRESIDENT D’HONNEUR DU JURY DU « PRIX DECOUVERTES RFI 2014 »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fally-630x380
Mbet Mobile

C’est une grande marque de distinction pour l’artiste musicien congolais Fally Ipupa qui vient d’être choisi par l’équipe de la Radio France Internationale, beaucoup plus précisément celle qui organise la compétition « Prix découvertes RFI », afin d’en présider le jury qui devra trancher pour plébisciter le lauréat de cette année 2014.

L’homme de Sweat life et du tube Original succède à Asalfo, le chanteur ivoirien et principal icône du groupe Magic System qui a parrainé l’édition de l’année passée. Comme chaque année, dix jeunes nouveaux talents dans la musique issus du continent africain entrent en compétition sur initiative de la Radio France internationale ‘’RFI’’, associée à d’autres partenaires notamment l’Institut Français, la Société des droits d’auteurs SACEM, l’Organisation Internationale de la Francophonie et Deezer, le site internet qui fait la promotion de la musique.

Au cours des années, le Prix découverte RFI a récompensé des artistes aussi divers et talentueux tels que Tiken Jah Fakoly de la Côte d’ivoire, Rokia Traoré du Mali, Didier Awadi du Sénégal, Amadou et Mariam du Mali ou encore Maurice Kirya de l’Ouganda. Par ce grand travail de denichement de talents qui se sont confirmés au fil du temps, le Prix découverte RFI jouit maintenant d’une vraie notoriété à travers le monde.

Les présidents d’honneur de ce prestigieux concours sont appelés à apporter leur caution et leur expérience au rayonnement de cette plate-forme mais aussi à l’encadrement de la nouvelle branche d’artistes qui ont du talent à revendre. Ainsi, l’honneur revient, cette année, à Fally Ipupa qui complète la liste de remarquables personnalités ayant précédemment assumé la même fonction que lui à l’instar de Jacob Desvarieux, Youssou N’Dour, Angélique Kidjo, Passi, Richard Bona et Asalfo.

Le Prix découverte RFI 2014 est, pour l’instant, à la phase de vote qui prendra fin le 30 octobre 2014. Le jury se réunira, sous la présidence de Fally Ipupa, le 18 Novembre 2014 afin de plébisciter le lauréat de cette édition qui aura récolté le plus de voix de la part du public avec, bien entendu, les points de membres du jury.

Même si, pour cette édition 2014, aucun artiste de la République Démocratique du Congo n’a été sélectionné ; le grand soulagement pour le grand public congolais est que l’on retrouve, à la tête de ce jury, un fils du pays qui n’arrête pas de faire la fierté du drapeau RD Congolais.

[fbcomments]