NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FALLY IPUPA ET LE CHANTEUR NIGERIAN 2FACE CELEBRE LA FEMME DE LA DIASPORA EN CHANSON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fally-2Face

2Face est une des grandes figures de la nouvelle génération d’artistes nigérians qui font actuellement bouger tout le continent africain avec leur musique revigorée et très rythmée. L’artiste est connu pour son talent, sa charmante voix mais également pour le côté élogieux de la beauté et la grâce de la femme africaine dans ses textes. Le chanteur nigérian a su conquérir toute l’Afrique grâce à son tube ‘’African Queen’’ paru en 2006. Cette chanson est vite devenue un grand succès avec une vente estimée à plus de 2 millions d’exemplaires. Elle a d’abord séduit le peuple de son pays le Nigéria ; mais elle s’est ensuite rapidement répandu à travers l’Afrique occidentale, méridionale, jusqu’en Europe.

Huit ans après cette grande consécration, le chanteur 2 Face Ibidia tente de réitérer l’exploit. Il vient de signer un nouvel album qui s’intitule “L’Ascension”. Dans cet opus, l’on retrouve le titre « Diaspora Woman », un morceau dans lequel il fait, cette fois-là, l’éloge de la femme africaine de la diaspora qui est extrêmement courageuse et entreprenante.


2 Face Ibidia a invité sur ce morceau son confrère musicien de la RDC qui n’est personne d’autre que Fally Ipupa dont la montée sur le plan international n’arrête pas de faire couler beaucoup d’encre. Les deux artistes ont uni leur voix pour chanter la valeur de cette femme de la diaspora qui se retrouve face à plusieurs opportunités importantes pouvant concourir à son bien-être, au développement de son pays d’origine et au rayonnement de son continent, l’Afrique.

Voici le clip de cette très belle chanson qui a déjà enregistré un record de 52 936 vues en moins d’une semaine.

 

 

[fbcomments]