NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FALLY IPUPA, ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE EBOLA, IMPLORE L’AIDE DU SEIGNEUR POUR L’AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fally-ipup-ebola (1)
Voila Banner 468×60

La question de l’épidémie d’Ebola, tristement célèbre en Afrique depuis un certain temps, ne laisse nullement les filles et fils du continent indifférents. Les autorités politiques, les acteurs sociaux, les bailleurs de fonds, tous sont préoccupés par cette maladie qui menace dangereusement la vie de la population non seulement africaine mais également du monde entier.

Le monde des artistes se remue également pour élever la voix et agir contre cette épidémie qui semble inspirer beaucoup plus de terreur que l’espoir de l’éradication à l’échelle continentale. Et la dernière célébrité africaine en date à avoir déclaré sa position de mener une lutte farouche contre Ebola qui touche son pays la RDC, c’est donc Fally Ipupa.

Poussant son optimisme un peu plus loin, Dicap la Merveille soutient qu’il ne mène pas simplement une lutte contre le virus d’Ebola mais il va jusqu’à déclarer qu’il ne pourra jamais en être infecté.

fally ipup ebola twiiter

 

C’est sur sa page Instagram que Fally Ipupa a dû partager son opinion sur la maladie ; mais il en a, en même temps, profité pour prévenir ses autres frères et sœurs africains de se protéger contre ce virus mortel. Fally Ipupa a posté une image animée montrant les symptômes d’Ebola et comment les africains pourraient l’éviter. Il écrit en substance: “Hey Ebola, vous ne pouvez pas vous approcher de moi parce que je vais toujours garder mes mains propres. Et si vous me regarder, s’il vous plaît, faites comme moi. Diffuser le message #Handsclean… (Mains propres)».

Fally ipup Ebola

La star ne s’arrête pas là. Outre se laver les mains constamment comme un programme de prévention, Fally a également demandé la face du Seigneur pour l’aide et la protection du continent africain. Voici ce qu’il ajoute sur sa page Instagram: «Que Dieu protège l’Afrique”.

Plaise donc à Dieu d’exaucer la prière de Fally Ipupa et de nombreux autres africains qui vivent dans la panique face à cette terrible épidémie.