FALLY IPUPA EN TÊTE DU TOP 6 DES MEILLEURES RUMBA 2019

Si la fin de l’année 2018 n’a pas été très chaude musicalement, 2019 a quant elle démarré avec beaucoup de lenteur côté culturel. Cela peut s’expliquer par le besoin pour les acteurs et promoteurs culturels de s’assurer de la stabilité politique du pays. Et c’est donc finalement au mois de mars 2019 que les productions scéniques et musicales sont reparties de plus bel.
Si Fally Ipupa poursuit la promotion de son dernier disque “Control”, pour Fabregas, Heritier Watanabe, Ibrator, Koffi Olomide c’est les préparations en studio pour les prochains produits.
Un constat intéressant est à faire: le choix pour les artistes de dévoiler un ou deux singles de leur prochain disque. Une stratégie marketing qui permet de faire un pré-buzz qui pousse les fans à faire des précommandes.
Notre classement est basé sur les titres publiés au cours du premier semestre de l’année 2019 et c’est leur nombre de vue sur les chaines youtube officielles des artistes qui détermine leur place.
- Maria PM de Fally Ipupa- 3.532.045 vues
Tiré de l’album “Control” de Fally Ipupa, Maria PM a été mis en ligne le 12 février 2019. A travers l’album “Control”, Fally Ipupa a donné la preuve que la rumba coule encore dans son sang et qu’il reste son premier amour.
- Pourquoi tu m’as fait ça de Ferre Gola- 741.819 vues
Single inédit de Ferre Gola mis en ligne le 11 février 2019, le titre Pourquoi tu m’as fait ça est une des nombreuses délicieuses rumba appartenant au patrimoine de l’artiste.
- Elegance de Koffi olomide- 715.459 vues
Arrivant à la troisième place avec le titre “Élégance”, le grand Mopao emporte les koffiphiles avec sa voix suave et toujours aussi envoutante. Ce son a été mis en ligne depuis le 30 mars et réussi une belle performance 1 mois après avec plus de 715.000 vues sur youtube .
- Reine de sabbat de Heritier Watanabe- 282.408 vues
Peu après l’annonce de la sortie de son prochain album “Mi ange-Mi démon”, le public s’impatientait déjà de découvrir les nouvelles rumba de Héritier Watanabe qui détrôneront BM et D de D. Pour donner un avant goût à ses fans, l’artiste avait mis sur le marché du disque le single rumba Reine de sabbat le 11 janvier 2019.
- Epave de Fabregas le metis noir- 190.691 vues
Moins d’un mois après la mise en ligne du titre “Epave” de Fabregas le metis noir, le son est déjà à plus de 190.000 vues sur youtube . Ce tube est tiré du prochain disque de l’artiste titré” Cible mise à jour”.
- Rumba Gospel de Ibrator Mpiana- 39.598 vues
Désireux d’apporter sa touche personnelle d’artiste à la rumba traditionnelle, le chanteur Ibrator Mpiana a dévoiler à son public le single inédit “Rumba Gospel” le 04 avril 2019 .
[fbcomments]