NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FALLY IPUPA- DÉCOUVREZ LES HÉROS QUI FONT BRILLER LA STAR!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FALLY IPUPA 1
Voila Banner 468×60

Comme tout métier du monde, la musique est aussi structurée. Fally Ipupa, star rd-congolaise de la chanson, a appréhendé cette exigence et s’est fait entourer des personnes à même de contribuer considérablement à l’avancement de sa carrière musicale. Après des nombreuses recherches, nous avons découvert ces hommes et femmes dynamiques dotés d’un bagage intellectuel  bien au point qui bataillent dans l’ombre pour propulser El Mara dans le firmament de la musique tant sur le plan continental qu’international.

Madina Djoboungue

Madina Djobunge

Manager Officiel de Fally Ipupa. Originaire du Cameroun, Madina roule dans l’industrie musicale depuis près de 20 ans. Durant toutes ces années, il a plusieurs fois été tourneur et producteur des stars américaines en Europe, entre autres Busta, Nelly, Jarule et DMX. Ensuite, il intègre l’équipe managériale de Magic System avant de rejoindre Fally Ipupa vers les années 2009 pour qui depuis, jouer le rôle de Manager officiel. Madina détient une grosse boîte de production et évènementielle dénommée MadMadProd.

 Manon  Loubaki

Manon Lubaki

Jeune femme dynamique évoluant entre l’Europe et l’Afrique, Manon Loubaki œuvre dans la cour d’El Rey Mago en tant qu’assistante management, attachée de presse et relations publiques. Ce, depuis 2010. Elle crée en parallèle LMPRESS, une agence spécialisée dans les relations publiques et l’évènementiel et basée à Kinshasa, Lubumbashi, Brazzaville et Pointe Noire.

Sa principale mission est de concevoir des plans de communication pour ses partenaires en mettant en exergue leur travail. Objectif: promouvoir leur image de marque dans un esprit constructif. Pigiste, Attachée de presse, Assistante management et Event manager, Manon Loubaki  a,  depuis un moment, élargi son activité dans le monde des vins et spiritueux en travaillant activement dans le développement et dans l’implantation de nombreuses marques prestigieuses d’alcools sur le continent africain.  

Diplômée du WSET2 à l’école du Vin de Paris et dotée d’un fort potentiel au niveau relationnel et volontaire dans ses actions,  Manon Loubaki a su développer et accroître ses connaissances grâce à un travail rigoureux.

Patty Nsaraza

Patty Nsaraza

Militant de premières heures aux côtés de Fally  Ipupa. Patty Nsaraza, pour ses points de vue et  sa  lecture du  temps,  est d’un apport considérable en stratégies. Il est administrateur dirigeant de la Fondation Fally Ipupa, branche humanitaire et caritative de l’artiste en plus de son expérience de 15 ans dans le marketing chez les multinationales évoluant dans les secteurs de télécoms et Agro industriel.  

 

Joe Liyeli

Ami d’enfance de Fally, Joe Liyeli est un professionnel en informatique après 10 années de service dans le domaine de l’administration système et de la gestion réseau dans le secteur bancaire à Kinshasa. Il intervient sur les affaires familiales, le patrimoine immobilier et autres biens de l’artiste. Il est le Secrétaire général de la Fondation Fally Ipupa.  

 

Souleymane Kahuka

Souleymane Kahuka

Le premier contact entre Fally et Soulemane s’est produit il y a de cela 13 ans. A l’époque, l’un évoluait encore au Quartier latin sous les ordres de Koffi Olomide et l’autre n’était qu’élève en 5ème année des humanités au Collège Saint Joseph, jadis Elikya.  

 Après son bac en 2005, il participe, en 2006, à la promotion du tout premier album  solo  de Fally  Ipupa, « Droit Chemin ». Par après, Soulemane va se concentrer sur ses études universitaires. Il les commence à Pretoria en Afrique du Sud, où il n’y passe que 6 mois, avant de rallier le Maroc pour revenir en Rd-Congo en 2010.

 Le rôle de Souley auprès de Fally est difficile à déceler, car il est présent dans toutes les affaires qui concernent l’artiste. Certaines personnes le définissent comme le Directeur de cabinet de Dicap la Merveille quand bien même de manière officielle, il est son Assistant management et conseiller.  Souleymane co-dirige la Fondation Fally Ipupa avec Patty Nsaraza et Joe Liyeli.

 Affectueusement appelé Souley par ses proches, Kahuka  travaille comme Délégué commercial à la Cité du fleuve -Projet  immobilier du Groupe Hawkwood Properties- depuis 2013. Ambitieux et visionnaire, il lance, en 2016, « Euphorique Services », une société de  courtage en affaire  -lobbying et intermédiaire. Souley est le dirigeant de sa société qu’il a représenté du 07 au 10 décembre 2017, au Forum Africa 2017organisé sous le haut patronage du président Egyptien Al Sissi,  plusieurs jeunes entrepreneurs africains ont été conviés. En plus d’eux, des Chefs d’Etat africains comme Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Paul Kagame du Rwanda et Alpha Konde de la Guinée ainsi que le chef du gouvernement Ethiopien ont aussi participé à ces assises.

 Reste à savoir ce que fait Souleymane Kahuka pour gérer son temps avec autant de casquettes…

 Eddy Badiata

Eddy Badiata

Il est le Directeur marketing de Fally Ipupa depuis 11 ans. Né Dikulu Mediata Mpangi, cet ancien collègue de Fally Ipupa au Quartier  latin, fait le globe-trotteur avec l’artiste. Ce, en compagnie de MadinaDjoboungue, Soulemane Kahuka et B52 Balondo le bodyguard de la star depuis 11 ans et son chef de sécurité. Eddy Badiata détient un restaurant dans un coin de Kinshasa et aspire a en ouvrir d’autres.

 Abdoul Kaba

Abdoul Kaba

Abdoul est ce célèbre présentateur de télé réalités, évènements et réalisateur, Il est le gestionnaire du label de production de Fally Ipupa « F Victeam » et est supervisé par Ethel Gombe, spécialiste dans le monde digital et événementiel.

Fally Ipupa dirige aussi un grand studio d’enregistrement qu’il a lui-même fait construire dans une de ses parcelles à Ma Campagne, un des quartiers huppés de Kinshasa. Ce studio  ultra moderne est placé sous les ordres de son directeur artistique, Serge Liaki. En ce moment précis, malgré sa longue tournée « Tokooos Tour » à travers le monde, Mr Ipupa est sur le point de lancer sa chaîne de télévision Tokooos Tv et Radio Tokooos FM qui, une fois encore sera dirigée provisoirement par Soulemane Kahuka.

Hormis toutes ces figures, Fally Ipupa a constitué une forte équipe de conseillers dissimilés à travers  le monde. Il s’agit notamment de Egy Kitenge, Fergani la Merveille, Fiston Koloke, Steve Bombastique, Bula, Didier Mbenga, Bibi l’Amour, Garry Iwele GI, François Babadi, Yale Seti, Eric Mandala, Eric Kindambu, Natty Lokole, Olivier Ndombasi,  Eric et Deo Kasongo, Patrick Bakala, Pacific Kahasha, Patrick Kimbuta, Christian Matata, Sonya Djamboleka, Corine Beya, etc.  

L’ancien protégé de Koffi Olomide s’est aussi doté d’un collectif d’avocats dont le grand Maître Kabwa Kabwe Théthé. Papy Ngoyi Kibenz, Kazi,  Patrick Bondonga, Trésor Maneno, Jean-Luc Muswamba, Emery Mukendi et Paul Djunga font aussi partie de ce collectif.

 

« C’est une question d’organisation » comme il l’a dit dans ses trois premiers albums, l’addition de ses têtes bien faites permet aujourd’hui, à l’artiste d’intégrer facilement le showbiz musical et d’en tirer profit. Il est modèle pour la plupart de ses collègues africains et des générations futures.