NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FAIRE BEAUCOUP D’ENFANTS FAIT CROÎTRE L’ÉCONOMIE SELON LE PRÉSIDENT TANZANIEN JOHN MAGUFULI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JOHN MAGUFULI

À l’ère où le monde prône l’espacement des naissances et opte pour une famille moins nombreuses, il y’a un pays d’afrique, un homme qui soutient la thèse la plus impensable.

Faire beaucoup d’enfants afin de soutenir la croissance économique du pays. En Tanzanie, qu’on retrouve cette theorie du developpement economique. Et celui qui a initié cette théorie, n’est autre que John Magufuli, le chef de l’etat lui même.

C’est la façon de voir du président tanzanien John Magufuli. Pour lui, pour une meilleure croissance économique du pays, les femmes doivent faire beaucoup d’enfants. Le président tanzanien a lancé cet appel officiel à toutes les femmes du pays leur demandant d’arrêter la contraception, rapporte nos confrères d’Afrikmag.

Le chef de l’Etat John Magufuli estime que les Tanzaniennes devraient avoir davantage d’enfants. Objectif: assumer, encourager la croissance économique du pays.Selon le président, plus il y a de naissances, plus cela contribue à la croissance de l’économie d’un pays.

« Lorsque vous avez une population nombreuse, vous construisez votre économie. C’est la raison pour laquelle l’économie de la Chine est si importante. Je sais que ceux qui aiment les contraceptifs vont se plaindre de mes propos. Libérez vos ovaires, laissez-les bloquer les leurs », a-t-il déclaré, citant également les exemples de l’Inde et du Nigeria comme bénéficiant d’un dividende démographique