NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FACEBOOK LANCE ‘’NOTIFY’’, LA MEILLEURE APPLICATION POUR LES NOTIFICATIONS D’ACTUALITÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NOTIFY FACEBOOK

Le réseau social Facebook vient de donner naissance à un nouveau bébé qui s’appelle ‘’Notify’’. Il s’agit d’une nouvelle application mobile qui se conçoit concrètement comme une plate-forme dont le but est de centraliser les notifications d’actualités. ‘’Notify’’ entre dans le cadre d’une offensive de Facebook pour muscler son offre en termes de contenus d’actualité, un créneau où il vient concurrencer un autre réseau social, Twitter.

Pour Facebook, il s’agit de donner à l’utilisateur exactement l’information qui l’intéresse, et uniquement celle-ci, grâce à des partenariats avec des groupes de presse. L’utilisateur est invité à s’abonner à des “stations” thématiques, selon ses centres d’intérêts. Ainsi, Notify pourrait envoyer des notifications tirées de ces stations choisies sur l’écran du smartphone de l’utilisateur, qui peut ensuite aller lire l’article ou regarder la vidéo concernée, mais aussi éventuellement la mettre de côté pour plus tard et la partager sur Facebook ou un autre réseau social, par courriel ou par texto.

Le géant américain, réseau social aux 1,5 milliard de membres dans le monde, a également signé des partenariats avec CNN et Fox News afin d’atteindre son objectif d’informer des grands événements d’actualités, avec Fandango pour recevoir les bandes annonces des nouveaux films, tandis que The Weather Channel est destiné à envoyer tous les matins des prévisions météo locales. Au total, près de 75 sources d’actualités participent au dispositif, dont The Washington Post, The New York Times, Bloomberg Business, CBS Sports, Entertainment Weekly, People, GQ Magazine, etc.

Depuis un certain temps, Facebook travaille d’arrache-pied pour dominer le marché de la publicité en ligne grâce à des services innovants. Il vient donc concurrencer d’autres géants de la technologie tels qu’Apple ou encore Google. L’application Notify est disponible pour l’instant uniquement aux États-Unis et pour les utilisateurs de l’iPhone. Elle va bientôt s’étendre au reste du monde après la phase d’expérimentation sur le sol américain.

Disponible sur iPhone