NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FACEBOOK DÉPOSE UN BREVET POUR UTILISER LES MICROS DE NOS SMARTPHONES DISCRÈTEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Facebook

Une nouvelle qui ne vient pas sans inquiétude, tant le célèbre réseau social est déjà entaché par l’affaire au sujet des données personnelles avec l’affaire Cambridge Analytica, où Facebook était cité comme l’un des réseaux qui utilisaient des données confidentielles de ses personnes enregistrées.

Selon les dernières nouvelles, un brevet déposé par le service de Mark Zuckerberg a été repéré permettant d’utiliser un procédé plutôt discutable. Ce dernier permettrait tout simplement d’activer le micro du smartphone d’un utilisateur et utiliser son micro à son insu. Facebook a bien évidemment tenu à réagir et expliquer que non, jamais ce brevet ne serait mis en application. Rien ne prouve que le géant dit la vérité et de premières inquiétudes ont déjà été soulevées.

Ce qui est sûr est qu’il a déposé un brevet, et ce dernier permet à une publicité par exemple diffusée à la télévision ou sur la toile, d’émettre un son inaudible pour l’oreille d’un homme ou d’une femme. Un son que seul un téléphone pourrait comprendre pour immédiatement activer son micro et permettre d’enregistrer les sons alentours les conversations donc. Impossible de ne pas imaginer les informations données être utilisées pour la publicité sur le réseau social et ses différents services. Il faut dire que davantage de détails nous seront donnés au fur et à mesure.