NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FACEBOOK AURA TRÈS BIENTÔT 2 MILLIARDS D’UTILISATEURS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Facebook

Il est clair que Facebook va passer un autre cap très bientôt. Le réseau social qui comptait en début d’année 1,86 milliard d’utilisateurs, affichait fin mars 1,94 milliard d’internautes. A ce rythme, Facebook pourra annoncer très bientôt qu’il dispose désormais d’une base d’utilisateur de 2 milliards de personnes.

C’est d’une question de semaine, alors que la population mondiale est estimée à près de 7 milliard, ce serait donc près du 1/3 de la population mondiale. Il faut signifier que les faux comptes ne sont pas pris en charge, car Facebook fait justement la chasse à ce type de comptes qui sont mauvais pour la sécurité, la confiance et  le business.

Selon Begeek, Le cabinet d’analyses eMarketer estime que les recettes publicitaires de l’année 2017 vont augmenter de 35% en s’élevant à 36,29 milliards de dollars. Si ce pronostique s’avère exacte, cela permettrait à Facebook de s’octroyer une part de marché de 16,2%, de quoi faire rager Google qui voit son leadership s’amenuiser progressivement.

Alors qu’il semblait selon certaines parties que Facebook vieillissait, il faut dire que le désir de Facebook d’enrichir son réseau social de nouvelles fonctionnalités semble porter ses fruits, et fait taire les mauvaises langues.