EXAMENS D’ÉTAT ÉDITION 2019-2020, LE GO DONNÉ A LUBUMBASHI

Après le Tenafep, plus de 818 667 élèves, finalistes de classes de 6e des humanités participent à l’édition 2019- 2020 ou la session ordinaire des Examens. Ils sont répartis dans plus de 2300 centres disséminés à travers la RD Congo , 2 à Luanda et Cabinda.
Pour le besoin de la cause, le Ministre d’Etat , Ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique a lancé officiellement le coup d’ envoi de ces épreuves écrites communément appelées “4 jours”, ce lundi au Complexe Scolaire Belle Vue de la commune de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, et ce en présence du gouverneur, Jacques Kyabula Katwe.
Dans son message , le N°1 de l EPST est revenu sur le contexte combien difficile dans lequel ces évaluations se déroulent, tout en insistant sur les gros efforts fournis par le président de la République Félix-Antoine Tshilombo et le gouvernement Ilunga Ilunkamba pour éviter une année blanche. Au finish, il a prodigué quelques conseils, surtout sur le respect de mesures barrières pour éviter la propagation de la pandémie par ces futurs diplômés d’ Etat.
Selon le programme établi, le Ministre d’Etat à l’ EPST se rendra aussi dans les provinces de Lualaba,Tanganyika et Lomani.
Notons que les Exétat se déroulent sous un contexte sanitaire explosif et inédit, caractérisé la pandémie de la Covid-19.
[fbcomments]