NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Exposition « BOMA MOTO, SEKA ! »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’idée de la présente exposition est née à la suite des terribles attentats qui ont fait 17 morts dont douze au sein de la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo le 7 janvier dernier à Paris.

En marge des messages qui ont fusé du monde entier pour condamner cet odieux massacre, douze dessinateurs congolais vivant en République Démocratique du Congo, en France et en Belgique ont spontanément tenu à rendre hommage à leur manière à ces «fantassins de la liberté d’expression». Certains connaissaient personnellement les victimes et à travers les vingt-cinq dessins constituant l’ossature de cette exposition, ils dessinent leur vision de Charlie et de la liberté d’expression.

Le dessin de presse comme moyen d’expression est devenu un langage universel. A l’instar des artistes, les caricaturistes usent de l’humour, de l’impertinence ou de la provocation pour militer pour la paix, la compréhension et le respect mutuel entre les peuples au-delà des clivages culturels et religieux.

Après les tumultes de ces derniers jours noirs en France comme en RDC, les artistes Jason Kibiswa, Hallain Paluku, Dick Esale, Tetshim, Al’mata, Seraphin Kajibwami, Boyikia Mola, Albert Luba, Michael Maloji, Alain Mushabbah, Thembo Kash et Barly Baruti proposent modestement leur point de vue.

Exposition-BOMA-MOTO-SEKA-!

[fbcomments]