NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EVENEMENT : FALLY IPUPA, ZAHO ET HABIB KOITE INVITES AU FEMUA 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FEMUA
Voila Banner 468×60

Organisé du 21 au 26 avril 2015 à Abidjan, le FEMUA, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo est un évènement culturel qui se déroule durant la semaine pascale dans le village d’Anoumabo, un des quatre-vingt-treize villages qui forment le district d’Abidjan.

Initié par le groupe Magic Système, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo est un moment exceptionnel d’échanges et de mélanges culturels entre différents sonorités africaines.

Et pour cette 8ème édition  qui va connaitre la participation de la Cedeao, la Communauté des Etats d’Afrique Ouest, quatorze artistes dont neuf africains vont se produire sur les scènes de Marcory Anoumabo, de Koumassi et de l’Institut français. Parmi ces artistes figurent, notamment, la française Zaho, le malien Habib Koïté,  le duo nigérian Bracket, le cap verdien Philip Monteiro et le burkinabé Smarty.

magic-system

C’est véritablement un plateau sensationnel qui va être présenté lors de cette 8ème édition qui connaitra aussi la participation de Fally Ipupa, Dicap La Merveille. D’après Salif Traoré, commissaire général du Femua et président du groupe Magic Système, cette édition 2015 aura trois thèmes essentiels : la culture, le social et le sport.

Crée et tenu pour la première fois en 2008 dans le quartier général du groupe Magic system, sur la principale rue d’Anoumabo ; le Femua attire à chaque édition de milliers de personnes. Avec sur le marché du disque: « Power » et « Libre Parcours », Fally Ipupa va certainement mettre le feu sur les scènes de ce grand festival qui a le mérite d’être organisé par un groupe de musique reconnu mondialement.

A la différence d’autres festivals sur le continent africain, le Femua se base sur un certain nombre de valeurs positives dans le choix d’artistes qui doivent y prendre part.