NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ETATS-UNIS:GEORGE FLOYD EST MORT DURANT UNE ARRESTATION POLICIÈRE BRUTALE ET INHUMAINE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eeeee

George Floyd  est mort  durant une arrestation policière brutale et inhumaine. Cet Afro-Américain de 46 ans est décédé lundi à Minneapolis. “Je ne peux pas respirer”, a-t-il protesté alors qu’un policier l’immobilisait avec un genou sur le cou. La scène a été filmée et a suscité l’indignation dans tout le pays.

La vidéo qui montre l’incident a fait le tour des réseaux sociaux et est très vite devenue virale depuis mardi.   Floyd, qui a été arrêté pour soupçon de fraude, n’a cessé de dire aux policiers qu’il ne pouvait pas respirer.

Quatre agents de police impliqués dans l’arrestation violente de George Floyd ont été limogés mardi, mais laissés en liberté alors qu’une enquête a été ouverte par le FBI, la police fédérale aux Etats-Unis. “Nous coopérerons totalement à l’enquête”, a assuré Medaria Arradondo, le chef de la police de Minneapolis. Les caméras portées par les policiers, qui étaient allumées, pourraient clarifier les circonstances de l’interpellation.

Pour l’instant, aucune inculpation n’a encore eu lieu, ce qui alimente la colère et les frustrations de la population. Le maire de Minneapolis, Jacob Frey, s’est lui-même demandé “pourquoi l’homme qui a tué George Floyd [n’était] pas en prison”. “Ces policiers, il faut les arrêter immédiatement” a déclaré, ému, Philonise Floyd, sur CNN, réclamant la peine capitale pour les responsables de la mort de son frère.

[fbcomments]