NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ET SI ON GOÛTAIT AU POULET DIRECTEUR GÉNÉRAL CE MIDI!!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
POULET DG
Voila Banner 468×60

Précieux secret de la cuisine camerounaise, le poulet Dg est une recette riche et complète avec de la viande de volaille, des légumes et des bananes plantains; le tout servi dans un même plat.

La préparation et la cuisson ne sont pas très compliquées, mais il est important de respecter scrupuleusement les différentes étapes de la préparation pour réussir cette belle recette.

Plus concrètement, vous aurez besoin de :

  1. Les morceaux de poulet charnus. Eviter de prendre les parties osseuses qui risquent de rendre la dégustation fastidieuse.
  2. Les bananes plantains jaunes. Optez pour celles qui ne sont pas trop mûres pour leur permettre de cuire correctement.
  3. Quatre carottes coupé grossièrement en carré
  4. Trois poivrons. De préférence choisissez trois couleurs différentes pour décorer votre plat.
  5. Le poireau
  6. Quatre tomates coupées en dés
  7. Le sel
  8. La muscade
  9. Piment rouge
  10. Poivre noir
  11. Huile végétale
  12. La gousse d’Ail
  13. Le gingembre
  14. Deux gros oignons

Commencez par assaisonner vos morceaux de poulet avec de l’ail, la muscade, le poivre noir, l’oignon et le gingembre. Ensuite faites le bouillir avec un demi-verre d’eau pendant une dizaine de minutes,  puis retirez le bouillon de poulet et réservez.

Passez ensuite à la friture des bananes et des morceaux de poulet. Il suffira de les faire dorer juste un peu. Après avoir mis de côté le poulet et les bananes plantains, faites revenir dans la même casserole tous les légumes (poivron, poireau, carotte, piment rouge et oignon) à l’exception de la tomate.

Ajoutez à cette préparation les morceaux de poulet et laissez  cuire pendant 5 minutes. Ensuite rajoutez le bouillon de volaille que vous aviez réservé et laissez encore au feu pendant 10 minutes. N’oubliez pas vos tomates.

Enfin, dès l’ébullition ajoutez les bananes plantains et mélangez délicatement pendant 5 minutes. Assaisonnez avec une pincée de sel et du poivre noir.

Votre poulet Directeur Général est prêt !

Bonne dégustation !!!