NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ET SI LA TERRE NE TOURNAIT PAS AUTOUR DU SOLEIL …

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Terre
Voila Banner 468×60

Avons-nous été bernés par les scientifiques en matière des études sur la géographie ? Après plus de 300 ans, avec un consensus scientifique universel et irréfutable qui s’est dégagé à la suite du procès de Galilée, le vieil astrophysicien de génie qui est à l’origine de l’affirmation selon laquelle la terre tournait autour du soleil ; aujourd’hui, pouvons-nous admettre la remise en cause de cette théorie ?

La contestation, en tout cas, vient d’un prédicateur saoudien qui n’a pas hésité, le mercredi 18 février dernier, à mettre en doute, devant ses élèves, cette théorie qui a nourri toutes nos pensées pendant plus de trois siècles. Il le dit haut et fort que notre bienheureuse planète terre était “immobile et qu’elle ne tournait pas” sur elle-même ni autour du Soleil. Le cheikh al-Bandar Khaibari a soutenu devant ses élèves que la théorie de l’héliocentrisme n’existait pas.

Bandar al-Khaibari

Selon la contre-argumentation de Bandar al-Khaibari, si la Terre tournait dans un sens, un avion n’aurait qu’à rester statique dans les airs pour que Pékin, la capitale de la Chine, “vienne à lui”. Mais si la Terre tournait dans l’autre sens, un avion ne rejoindrait jamais la Chine parce que la “Chine tournerait” aussi. Ça vous fait rire, n’est-ce pas ? Pourtant, notre ami prédicateur saoudien, lui, ne plaisante pas.

Il va même loin jusqu’à contester la marche de l’homme sur la Lune. Selon lui, les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune n’étaient qu’une invention d’Hollywood. Nous attendons d’ailleurs la réaction de la Nasa à ce sujet.

Qu’à cela ne tienne, sur les réseaux sociaux, le débat est fortement alimenté. Les internautes sont partagés entre hilarité et affliction. Mais vous, que dites-vous de la “nouvelle théorie” du cheikh saoudien ?

Cheikh Al-Bandar Khaibari – Le soleil tourne… par quoi2news