NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

ET LE FESTIVAL DE CANNES A REFERME SES PORTES…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Daniel Black
Mbet Mobile

C’est ce dimanche 22 mai, que les marches du festival de Cannes ont été empruntées une dernière fois cette année. Ils étaient tous là, aussi élégant que lors de la première journée. Et surtout qu’ils attendaient de découvrir l’heureux élu pour la Palme d’or.

Finalement c’est un habitué du festival qui va repartir avec la belle récompense pour son film: Moi, Daniel Blake. Le réalisateur Ken Loach est à sa deuxième Palme d’or, dix ans après celui de 2006 pour le film “Le vent se lève”.

La meilleure interprétation féminine a été attribuée à  Jaclyn José, pour son rôle dans le film “Ma rosa”; tandis que le prix de l’interprétation masculine a été décerné à l’iranien Shabab Hosseini, acteur principal dans le film “Le client”.

Il faut dire que cette année, le festival a été plus alimenté par les peoples avec leurs tenues à faire perdre le souffle: tantôt c’était des décolletés superbement plongeants, ou des robes totalement transparent, ou encore on pouvait apercevoir le bout d’un sein, le joli dessous avec des cuisses à craquer.

La seule déception c’est l’absence de l’Afrique, lors de ce beau et grand rendez-vous du cinéma international. On espère qu’elle saisira sa chance lors de la prochaine édition, comme il en avait été  le cas pour le film: Timbuktu du réalisateur Sissako. Ce long métrage africain avait été le seul à être présenté en sélection officielle, à Cannes en 2014. C’était l’occasion pour les africains de repartir avec deux prix notamment: celui du jury œcuménique, et le prix François-Chalais.

[fbcomments]