NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ESTHER MUSUBU : DECOUVREZ  LA PREMIÈRE FEMME INGÉNIEURE  LOGICIEL CONGOLAISE CHEZ FACEBOOK 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ESTHER MUSUBU
Mbet Mobile

Les portes de facebook s’ouvrent pour cette congolaise de 22 ans. Esther Musube Onema est la  future ingénieure logiciel de Facebook.

Cette africaine vient de la République Démocratique du Congo. Elle est entrain de finir son dernier semestre  de maîtrise en sciences informatiques aux Etats Unis,à l’Université de Floride.

La bonne nouvelle pour la jeune femme, c’est son intégration au sein de Facebook. Après avoir fini son semestre, la jeune femme va rejoindre l’équipe de Facebook comme ingénieure logiciel.

Rappelons qu’elle était déjà passé chez facebook pour y faire son stage en génie logiciel. Elle avait la charge de créer des fonctionnalités qui améliorent l’exécution et les performances des applications mobiles appartenant à Facebook (Instagram, Facebook, WhatsApp, etc.). 

Elle a la passion des TIC(Technologies de l’information et de la communication) au point où elle passe son temps à programmer  des applications (iOS et Android) pour son propre plaisir. Esther Musube a remporté le concours du meilleur projet de son Université grâce à une application mobile qu’elle a développé. 

Elle appartient à une société des ingénieurs noirs des USA  dans laquelle elle est en charge de la communication. Elle est aussi responsable de sa propre entreprise, “Mayi-Mayi Tech” dans laquelle, elle développe des  applications et des sites web.

[fbcomments]