NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EST-IL POSSIBLE POUR UN COUPLE EN PROCESSUS DE DIVORCE DE CONTINUER A SE FREQUENTER ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mariah-Carey-630x380

Vous devez avoir surement entendu parler de cette célèbre phrase qui dit que « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas ». C’est une citation et un adage philosophique issu de la pensée de Blaise Pascale, un célèbre philosophe français né vers le 17è siècle.

Cette pensée a évolué dans l’art dramatique pour se changer en : « L’amour a ses raisons que la raison ignore ». Ainsi, il apparait clairement que les questions qui touchent le cœur, dans le cas d’une relation amoureuse, sont les plus compliquées à comprendre quand on veut faire intervenir l’intelligence ou la logique.

L’exemple qui nous pousse à nous interroger sur la continuité de la fréquentation alors qu’un couple se trouve officiellement dans un processus de divorce, nous le puisons dans la vie de deux stars américaines de la chanson, toutes deux connues sur le plan international.

Il s’agit de la chanteuse Mariah Carey, âgée aujourd’hui de 44 ans et de l’acteur et rappeur Nick Cannon qui est, de dix ans, moins âgé que sa femme. Les deux stars se sont mariés en 2008 et ont eu des jumeaux.

Six ans après leur vie de couple, les deux stars, dont l’union avait beaucoup fait jaser à cause de la différence d’âge entre eux, reviennent par la voie de média pour annoncer officiellement leur divorce. La vraie raison n’a pas été avouée ; et tout le monde a retenu les propos de Nick Cannon qui insinuait que Mariah Carey n’avait pas un état émotionnel stable. Elle, à son tour, n’a pas arrêté de vociférer en plein concert contre son cadet de mari. Ce genre de scène ne pouvait que faire noter un décalage dans le couple. Mais la réalité est beaucoup plus différente que tout ce à quoi l’on peut penser.

Les deux stars ont martelé que leur divorce est toujours d’actualité. Mais la chose la plus incompréhensible, c’est que l’un deux, le mari pour le citer, vient d’annoncer que le couple se prépare à partir encore en vacances ensemble !

Comment peut-on comprendre cette situation ? Est-il vraiment possible pour deux personnes qui se sont profondément aimées jusqu’au point de se marier de continuer à se fréquemment alors qu’elles ne sont pas prêtes à renoncer à leur volonté de mettre définitivement fin à leur mariage ?

[fbcomments]