NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EST-CE DE LA SORCELLERIE ?: IL TRANSPORTE UN PYTHON DANS SES VALISES!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Serpent
Voila Banner 468×60

Des scènes plus insolites que d’autres ne cessent de s’accroître dans ce bas monde. François, un jeune homme de 22 ans, a été surpris par la douane de l’aéroport de Roissy en France, transportant un python géant mesurant près de 1 mètre 50 dans son sac,

En effet, il a été découvert par les douaniers de l’aéroport. Le jeune Homme en provenance de Cotonou (Bénin) qui a été abordé, a assuré transporter du savon noir dans sa caisse. Les agents de la douane française perplexes des propos de ce dernier ont donc vérifié. Ils ont alors passé la caisse en bois aux rayons X et ont découvert le python royal. Avec un air surpris, le voyageur a fait mine de le découvrir en même temps. Pour se défendre, il a assuré que c’était un ami qui lui avait confié le colis et qu’il n’était au courant de rien.

Une fois recueilli, le serpent a ensuite été inspecté par les services vétérinaires. De plus, il a été confié à la ferme tropicale de Paris. Le voyageur quant à lui a écopé d’une amende douanière.

Mais quelques questions se posent : S’agissait-il d’un voyage pour accomplir un rite ancestral ? Étant donné que le jeune Homme de 24 ans est originaire du bénin et a un passé enfuient dans ces genres de pratique selon une enquête menées auprès des membres de sa famille. Ou était-ce une simple erreur et un manque de vigilance ?