NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Entre Nord et Sud, le nouvel album de CORNEILLE déjà disponible

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Corneille 1

Le chanteur canadien d’origine rwandaise, Corneille, revient avec Entre Nord et Sud, un sixième album studio qui marque ses dix ans de carrière de chanteur de rythme and blues  dans l’espace francophone mais aussi anglophone.

Sa belle voix, ses mélodies et surtout ses textes interpellateurs ne laissent aucunement indifférent tous ceux  qui tombent sur un de ses morceaux. Son album Parce qu’on vient de loin, paru en 2002 est celui qui a le plus contribué à son succès notamment à Kinshasa mais également dans toute la RDC qu’il a conquis par sa collaboration avec l’artiste Lokwa Kanza dans le titre Plus vivant.

Si l’on ne doit se fier qu’à l’intention évoquée par l’artiste dans ses quelques mots de présentation du disque et aux textes de ses nouvelles chansons, le nouveau Corneille va plutôt dans le sens d’un album bilan. L’homme qui vient de loin chante “sa quête” de lui-même, ainsi qu’il l’évoque, puisqu’il y exprime ses joies et ses peines au regard de sa nouvelle vie et de son passé ; il chante l’amour salvateur (de sa compagne Sofia notamment coauteure avec lui de la majorité des textes, et de leur fils) ; Il s’interroge également sur la notion de succès.

Corneille 2

En guise d’album bilan, Entre Nord et Sud maintient une certaine continuité avec Les Inséparables, son opus précédent. Corneille, qui avait commencé à y mêler chanson r’n’b et rap, réitère l’exploit en compagnie de nouveaux invités notamment Youssoupha, Ice Prince, et Kery James. L’album scelle également ses retrouvailles, le temps d’un duo, avec Gage, son ancien complice du collectif O.N.E., le groupe dans lequel il officiait avant de poursuivre sa carrière solo. Plus de news sur localhost/voila

[fbcomments]