NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

ENFIN LA SOCODA A PRIS POSSESSION DE SON TERRAIN À LINGWALA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VERKYS KIAMWANGANA

C’est grâce à l’appui et le soutien du ministère de la culture et art, mais aussi celui des affaires foncières, et l’implication du chef de l’Etat que la Société Congolaise des Droits d’Auteur a finalement réussi à se doter d’un terrain où sera érigé le siège social de la structure.

C’est au cours de la semaine dernière que le numéro 1 de la Socoda, Verckys Kiamwanga Mateta, accompagné du comité de gestion et de nombreux autres artistes dont Jossart Nyoka longo, Kuedi, Mavinga Vital, Jeannot Bomenga et tant d’autres ont pris possession de l’espace qui leur a été attribué à l’espace Tembe na Tembe dans la commune de Lingwala dans les environs de la voix du peuple. L’équipe de la Socoda est arrivé sur place avec des architectes congolais et étrangers.

Le bâtiment qui verra le jour dans les prochains jours comprendra non seulement le siège social de la Socoda mais aussi un espace récréatif, un restaurant, un espace de travail pour les artistes, une maison de duplication des disques et un studio d’enregistrement moderne.

 

Belle initiative!