NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EN PLEIN MATCH, CET ARBITRE A VOULU RÉGLER LE CONFLIT AVEC UNE ARME À FEU !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARBITRE

Ce n’est pas un scénario d’un film. C’est un fait réel qui s’est déroulé, le week-end dernier, au Brésil lors d’un match entre deux équipes brésiliennes de niveau amateur. Nous sommes ici sur la pelouse bosselée d’un terrain de la petite ville de Bromadinho, non loin de Belo Horizonte, où s’affrontaient, dans le cadre d’un Championnat amateur, les équipes de Brumadinho et d’Amantes da Bola.

Tout se passait calmement jusqu’au moment où les joueurs de la deuxième équipe s’en sont pris à l’arbitre central de la rencontre en le frappant à coups de poings et de pieds. Le pauvre arbitre, policier de profession, portait alors son arme de défense sur lui et l’a dégainée sur le terrain pour répondre à ses agresseurs.

Heureusement que son assistant n’était loin. Drapeau à la main, il est rapidement venu s’interposer en essayant de dissuader son ami de ne pas appuyer sur la gâchette. Le calme est donc revenu, et aucun coup de feu n’a été tiré. Mais la suite, nous pouvons la deviner ! L’arbitre risque évidemment une lourde sanction pour le simple fait d’avoir recouru à une arme à feu pour résoudre un conflit.

C’est incroyable ! Jamais pareille histoire n’était enregistrée dans l’histoire du football.