NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EN AMOUR, EST-CE QUE TOUTE VERITE EST BONNE A DIRE ?!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Relation

Voici une question qui a alimenté un long débat hier, à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Plusieurs réponses ont été données sur cette question, si pour les uns, il faut tout dire à la personne qu’on aime ; pour les autres, il y a des choses à ne surtout pas révéler.

La vérité ou la sincérité, est une vertu essentielle dans les relations interpersonnelles ; mais elle l’est, encore plus, dans les relations amoureuses. Pour bon nombre de couple Kinois, il n y a pas d’avenir pour une relation amoureuse fondée sur le mensonge. Ceci dit, la plupart des Kinois et Kinoises reconnaissent douter de la sincérité de leurs partenaires à certains moments.

Les femmes les premières, soupçonnent leurs hommes d’avoir régulièrement des relations extraconjugales qu’ils n’admettent jamais. Pour 80% de femmes, les hommes ne disent pas toute la vérité ; et, sont de ce faite, des menteurs. Ils sont à la base de la décadence de cette vertu qu’est la vérité dans les relations amoureuses.

Pour Marie, 43 ans : « les femmes mentent aujourd’hui parce que les hommes mentent depuis avant-hier ».

Face à ces accusations de la junte féminine, les hommes accusent à leur tour les femmes de ne pas respecter les règles de jeu. Aimantes, tendres, et attentionnées au commencement ; les femmes perdraient, au fil du temps, toutes les qualités qu’elles avaient au début de la relation.

 

Pour Franck, 45 ans : « les femmes sont les premières menteuses puisqu’elles font semblant d’être ce qu’elles ne sont pas au fond».

Pour une bonne majorité des Kinois et Kinoises, un homme réellement amoureux dit toute la vérité dès le début de sa relation avec la femme ; alors qu’une femme, même vraiment amoureuse, cachera une partie de sa personnalité. Au final, pour bien de personne, certaines vérités pourraient détruire des relations qui pourtant évoluent bien. Il y’a, à en croire certains hommes et certaines femmes, des vérités qu’il ne faudrait surtout pas dire à celui ou à celle qu’on aime !

Mais si cela est vrai… A votre avis… Quelles sont ces vérités qu’il ne faudrait pas dire ?