NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EN AMOUR, DECOUVREZ LES 10 DEMONS QUI DETRUISENT LES COUPLES !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
couple

Pour commencer, nous vous recommandons de lire cet article afin d’éviter les choses ou les habitudes qui vont nuire à votre couple. En effet, toutes les relations interpersonnelles connaissent des difficultés, mais la manière de les résoudre diffère d’une personne à une autre. Ceci est également valable pour les relations amoureuses. Dans la plupart des cas, au sein des couples, les divergences ou les problèmes deviennent quasi permanentes lorsque la magie des premiers moments commence à disparaitre… C’est alors que les défauts de l’autre deviennent tellement visibles que l’on se demande comment s’est-on retrouvé là. En Afrique, particulièrement en RDC, à chaque comportement correspond un esprit. Et sur la question des couples, il y a des choses qui sont tellement destructrices qu’elles sont considérées comme des démons qui détruisent l’amour. Comme souligné plus haut, les démons sont un ensemble de comportements, habitudes ou attitudes qui vont rendre votre couple malheureux avec un risque permanant de dissolution.

Sans plus tarder, voici les démons que vous devez éviter au sein de votre relation amoureuse :

 

  1. Les démons du passé, « Vous vous accrochez au passé ».

S’il est absolument important de régler les problèmes qui sont survenus, il est indispensable de se tourner vers l’avenir et de construire. Dans la majeure partie des cas, il vous sera impossible de changer le passé. Il faut savoir passer l’éponge sur le mal qu’il ou elle vous a fait…  Souvent, lors des disputes, on a tendance à ramener sur la table les problèmes passés avec les douleurs, les hontes, les blessures, les trahisons que l’autre vous a fait subir.

Si vous continuez, ils vont vous pourrir la vie et vous empêcheront de vivre le bonheur. S’accrochez au passé constitue une véritable barrière entre vous et votre épanouissement

 

  1. Le manque d’engagement.

Aussi dangereux que le premier, le manque d’engagement pour votre couple sera fatal. Le mieux sera de rester engagé et de continuer à vous battre pour atteindre l’harmonie au sein de votre couple. Baisser-les-bras n’arrangera rien, et pourrait même servir de prétexte contre vous.

 

  1. Les engueulades intempestives.

Voici l’une des portes d’entrée de plusieurs problèmes qui arriveront dans votre couple. Souvent caractérisée par la violence et les injures, les engueulades sont la pire manière de communiquer qui soit. Jamais cette façon de communiquer n’a aidée à résoudre des conflits. Le mieux sera d’aborder toujours les questions qui divisent au moment où l’autre est le plus disposé, sans jamais avoir des préjugés.

 

  1. L’isolement sentimental.

Elle s’installe souvent au bout de plusieurs engueulades et scènes violentes. Elle se caractérise par un enfermement de chaque conjoint. Chacun vit sa vie de son coté sans s’intéresser à l’autre, même si c’est souvent le contraire. Faites de votre mieux pour ne pas en arriver là avec votre conjoint. Cette situation va creuser un écart toujours plus grand entre vous avec des risques d’infidélités.

[wp_bannerize group=”voilalove-banner”]

Plusieurs couples ont vu leur relation se détériorer encore plus lorsqu’ils sont tombés dans l’isolement sentimental. Ils vivent dans la même maison… couchent dans le même lit… mais il ne se passe plus rien entre eux. Parfois, c’est la crainte d’une réaction blessante qui crée cela, mais vous devez l’empêcher de s’installer.

 

  1. Le manque de communication.

Communiquez toujours et encore sans vous fatiguer. Ne restez pas toujours dans votre lieu habituel. Changez d’endroits ! Allez dans un parc ! Faites une promenade ! Parfois, le simple fait d’aller discuter à un endroit agréable peut faciliter une discussion… Un cadre agréable permet de faire baisser la pression, ce qui aura un effet positif sur la qualité de la conversation.  Ne laissez jamais le silence s’installer entre vous !

 

  1. L’absence des relations sexuelles, « vous ne faites plus l’amour ».

Restez physiquement proche l’un de l’autre. Gardez une vie intime active au sein de votre couple, malgré les tensions qui peuvent surgir. Faire l’amour est l’un des moyens le plus fort de montrer son affection et son engagement pour son couple. Retenez que faire l’amour crée et maintient une forte intimité. De façon générale, il y a beaucoup d’animosités au sein des couples qui ne font plus l’amour. Notez que relations sexuelles et bonheur marchent ensemble dans une relation harmonieuse.

 

  1. Le manque de discrétion sur vos problèmes de couples.

Eviter de raconter vos problèmes ! Les mauvais conseils sont plus rapides et contagieux que les bons.

 

  1. Les ressentiments.

Ces souvenirs douloureux qu’on garde des injures et blessures avec ou sans désir de s’en venger. Eviter cela envers votre conjoint(e).

 

  1. La convoitise.

Contentez-vous de ce que vous avez au risque de frustrer votre conjoint(e) et de trahir votre amour.

 

  1. L’orgueil, « un démon redoutable »

L’orgueil vous empêchera de considérer l’autre et de reconnaitre vos faiblesses. Alors que vous croyez être le plus fort, vous serez plus faible que jamais. En amour, il n y a pas d’hommes forts ni des femmes fortes… Ne laissez pas le démon de l’orgueil vous gagner, vous risquez passer à côté de l’essentiel et de perdre quelqu’un de formidable.

 

 

[fbcomments]