NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EN 2014, VOICI LES 10 FEMMES LES PLUS RICHES DU MONDE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

On parle souvent des hommes en matière de fortune, mais les femmes ne sont pas en reste. Même si les femmes ne représentent que 10% des milliardaires que compte la planète, le nombre de femme milliardaires a connu une nette augmentation, soit 172, en 2014,  contre 138 cette année. Et pour ce mois de mars, nous avons le plaisir de vous présenter les dix femmes les plus riches du monde.

En première position, se trouve Christy WALTON : elle possède une fortune qui s’élève à 36 milliards d’euros. Elle est patronne de l’industrie de la distribution américaine Walmart.

 

WALTON

En deuxième position, on retrouve Lilliane BETANCOURT avec une fortune qui s’élève à 34,5 milliards d’euro. Elle est la patronne de l’Oréal et demeure la française la plus riche du monde.

BETANCOURT

En troisième position se trouve une autre membre de la famille Walton. Alice WALTON avec une fortune estimée à 34, 3 milliards d’euro. Alice WALTON est une grande philanthrope.

Alice WALTON

En quatrième position vient Jacqueline BADGER MARS avec une fortune estimée à 30 milliards de dollars. Elle est la patronne de la plus grande entreprise de sucrerie Mars. Nationalité américaine.

BADGER MARS

En cinquième position se trouve Gina RINEHART avec une fortune estimée à 17,7 milliards d’euro. Elle est la patronne l’empire minier Hancock Prospecting spécialisé dans le minerai de fer. Nationalité australienne.

trouve Gina RINEHART

 

En sixième position se trouve Susanne KLATTEN avec une fortune estimée à 17,4 milliards d’euro.  Elle détient 50% des parts du géant de la construction automobile BMW. Nationalité allemande.

KLATTEN

En septième position vient Abigail JOHNSON avec une fortune estimée à 17,3 milliards d’euro. Elle est femme d’affaire de nationalité américaine.

JOHNSON

En huitième position se trouve Anne Cox CHAMBERS avec une fortune estimée à 15,5 milliards d’euro. Elle est à la tête de l’un de plus grand groupe financier avec plus de 20 journaux,  15 chaines de télévisions et 86 stations radios.

 

CHAMBERS

En neuvième position se trouve Laurene Powel Jobs avec une fortune estimée à 14 milliards d’euro. Laurene Powell Jobs, est la cofondatrice et présidente du conseil d’administration du College Track et veuve de Steve Jobs, cofondateur et PDG d’Apple.

Powel

 

En dixième position se trouve Johanna QUANDT Johanna Quandt est la troisième et dernière épouse d’Herbert Quandt, l’homme d’affaires qui a sauvé BMW de la faillite par un rachat in extremis en 1959. Avant de devenir Madame Quandt, Johanna était la secrétaire d’Herbert.

QUANDT

 

Parmi les 268 nouveaux milliardaires, 42 sont des femmes. Mais, comme le précise Forbes, seules cinq d’entre elles ont construit leur fortune sans passer par la case héritage.

[fbcomments]