NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

EMEKA ESANGA MAMALE- “NON, IL N’EST PAS MORT DU CORONAVIRUS” LA FAMILLE CRIE HAUT ET FORT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1461933670_9f6b8

Alors que le choc de la perte de la légende, Emeka Esanga aka Mamale, est encore vive, une grosse polémique voit le jour autour de la cause du décès de ce grand nom du football. 

C’est sur le plateau de Molière Tv dans la tranche: “Enquête et Magazine” que la famille de Emeka a retracé les derniers moments de l’étoile du football congolais, en insistant sur le fait qu’il n’est pas décédé de suite du Covid-19 après que  la famille ait assisté à une manœuvre peu régulière hier vendredi 26 juin 2020 à l’hôpital Saint Joseph, où se trouve encore la dépouille  de Mamale. 

En effet, depuis l’hôpital Saint Benoit où Emeka s’est rendu, en marchant sur ses deux pieds, le lundi 22 juin 2020 pour des soucis respiratoires, puis Saint Gabriel où il avait réussi à réaliser un examen radio, il n’a jamais été question de Coronavirus.

C’est une fois transféré à Saint Joseph, reçu et installé dans la salle d’urgence  le mercredi 24  juin 2020, que finalement un médecin l’a questionné  et rempli une fiche pour le test au Coronavirus. Répondant seul aux questions du médecin le jeudi 25 juin 2020, Emeka avait fait savoir qu’il ne ressentait aucun autre symptôme en dehors d’une douleur à l’estomac et une difficulté à respirer. Et moins de 5 minutes après le départ du médecin, Emeka rendra l’âme. Suivant la procédure, il a été conduit directement à la morgue. 

Les préposés à la morgue de Saint Joseph avaient demandé à la famille d’apporter la somme de 137.000 francs congolais pour l’embaumement du corps le jour suivant soit le vendredi 26 juin 2020. 

A la grande surprise de la famille, le jour de l’embaumement le médecin  de l’équipe nationale des Leopards de la RDC,  Docteur Mbungu, a tenté de convaincre quelques membres de la famille de faire un test Covid-19 au défunt. Refusant cette procédure, un échange houleux a été engagé entre les différentes parties présentes. 

Au finish, le médecin directeur et docteur Mbungu brandiront à la famille un document datant du 25 juin 2020 et attestant que Emeka Esanga avait été testé positif au Covid-19.

La famille crie au trafic, et s’oppose à un enterrement sous silence de cette grande star du football congolais.

 

[fbcomments]